Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




15 mars 2016

Le secret de Prespa > Tome 1 > Découvrir > Léticia Joguin-Rouxelle

le-secret-de-prespa-leticia-joguin-rouxelle

Livre : Chapitre.com ou Amazon

Kindle : Amazon

Résumé

Taïla vit une existence morne et triste, piégée dans un mariage sans amour. 
Ses enfants sont sa seule fierté. 
Pourtant, elle va se révèler être la clé pour sauver un monde dont elle ignore encore tout... 
Entre mythologie et magie, plongera-t-elle dans l’univers mystique de Prespa ?

Chronique

Vous aimez la mythologie grecque ?

Vous aimez quand le réel se mélange avec un soupçon de magie et de fantasy ?

Vous aimez lire une histoire qui vous sort de votre quotidien ?

Vous aimez les histoires bien écrites ?

Si vous avez répondu oui à au moins une de mes questions, alors vous allez forcément aimer cette saga "Le secret de Prespa".

Nous n'avons pas ici des Dieux qui nous font rêver comme dans les films, mais bien la "mauvaise " partie de leurs vies, celle où se mêlent la jalousie, les complots, la tyrannie, les mensonges. Tout cela nous amène à la vie de Taïla dans le monde d'aujourd'hui.

Taïla va bientôt fêter ses 30 ans, mais depuis peu elle est sujette à des rêves étranges, des visions, elle entend des voix. Son mariage n'est pas ce que l'on appelle un mariage heureux, même si il l'était au départ, et qu'il lui a donné deux beaux enfants (des faux jumeaux). Taïla n'est pas heureuse comme elle devrait l'être, son mari (oh comme je le hais cet homme perfide) la brutalise, il c'est lassé de son "jouet".

Une des choses qui m'ont bien accroché, c'est que chaque personnage a sa propre partie de l'histoire, nous savons pourquoi ils sont là, quel est son rôle dans cette aventure.

J'ai cependant deux bémols, il subsiste de-ci de-là quelques fautes d'orthographes (je ne suis pas une experte moi-même, mais cela pourrait choquer certains lecteurs), et la couverture qui pour moi ne reflète pas le réel contenu de l'histoire (celle de la version numérique beaucoup plus).

Pourtant, ces deux points, n'enlève en rien le fait que j'ai adoré ma lecture, qui pour moi est un coup de coeur, et que j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur l'avenir de Taïla, de la découverte de qui elle est réellement.


Je vous ajoute la couverture de la version numérique ☺

51-K7ShthAL

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité