Amel2

Et si Amel33, notre chroniqueuse de littérature saphique vous parlait un peu d'elle :)

  • Présentation générale :

Je suis une trentenaire, épicurienne, qui aime les voyages, découvrir d’autres langues, d’autres cultures, d’autres architectures, d’autres habitudes aussi, tout ça pour mieux apprécier ma vie, mon pays et son mode de fonctionnement.

J’aime aussi l’écriture et la lecture, l’écriture parce que c’est l’occasion de structurer, de coucher sur le papier des idées, des idylles, tout ce dont je peux avoir envie ou dont j’ai peur mais qui sur le papier fait que je ne risque rien et que ça ne risque pas de perturber mon quotidien.

 J’aime aussi lire, syndrome qui doit me venir de ma mère qui avale les livres comme d’autres avalent les bouteilles de vin…une activité qui me fait du bien, elle me détend, me permet parfois de m’évader et d’approcher des choses ou des personnages improbables, c’est mon autre monde, presque mon autre moi.

  • C'est quoi ce pseudo ?

Ce pseudo c’est un clin d’œil à une amie, la seule qui m’appelle Amel bien que d’autres s'y sont mis depuis.

Pourquoi avoir intégré ce blog ?

Parce qu’il est généraliste et ouvert et que Brigitte dégage une sensibilité et une douceur qui fait qu’on a envie de pénétrer son monde. C'est aussi l'occasion de donner plus de visibilité à la littérature saphique, je suis presque certaine que parmi vous certains la découvre à travers mes chroniques, c'est donc le moyen d'en faire un peu la promotion :-)

  • Un petit portrait chinois ?

- Si j'étais un fauve : une lionne

- Si j'étais une fleur : une rose

- Si j'étais une saison : l’été

- Si j'étais un fruit : une fraise

- Si j'étais un signe de ponctuation :  des points de suspension

- Si j'étais un conte de fées : je n’en ai pas la moindre idée

- Si j'étais une de mes chroniques : Madame Queen, pas nécessairement  pour l’histoire elle-même mais parce que c’est un réquisitoire contre les préjugés de la société notamment sur l’homosexualité et le rôle de la femme.