Présentation générale
J’ai trente ans, je suis maman d’une fille de 10ans et de deux garçons de 3 et 1ans. Je suis en congé parental alors j’en profite pour lire énormément ! J’ai eu le déclic pour la lecture au collège en 3e grâce à ma prof qui m’a transmis sa passion et depuis j’enchaine les livres, environ 2/semaine quand je travaille et 4/semaine en ce moment. J’ai toujours été très attirée par le fantastique et science fiction parce que sa me permet de m’évader. C’est ce que j’aime dans la lecture, pouvoir me mettre à la place des personnages et vivre leur histoire. En dehors de ça, je suis une vraie pile électrique qui ne s’arrête jamais, je suis escrimeuse, je fais aussi du fitness, de la guitare électrique, du cake design et j’ai une autre passion : les tatouages (ceux qui me connaissent se posent encore la question de quand j’arrêterai d’en faire J ).
C’est quoi ce pseudo ?
Et bien c’est tout simple, il s’agit du prénom de ma fille et des initiales de son nom de famille. Quand elle est née, j’ai commencé à utiliser ce pseudo partout et c’est resté.
Pourquoi avoir intégré ce blog ?
J’aime lire et j’ai la chance d’avoir une amie et sa fille dans le même cas et souvent on partage nos avis sur nos lectures. Je n’avais jamais prêté attention aux blogs de chroniques littéraires avant, choisissant mes livres plus au visuel de la couverture, et puis il y a peu, une des chroniqueuses de ce blog m’a invitée à aimer la page facebook, ce que j’ai fait. De là, j’ai commencé à farfouiller le blog, lire les chroniques et ainsi m’orienter vers mes nouveaux choix de lecture. Du coup je me suis dit que moi qui aime débattre sur les livres, ça serai une bonne expérience que d’intégrer ce blog et de faire partager mes avis.
Petit portrait chinois
Si j’étais un fauve : un léopard sans la moindre hésitation !
Si j’étais une fleure : une orchidée
Si j’étais une saison : l’automne
Si j’étais un fruit : le kiwi
Si j’étais un signe de ponctuation : le point d’exclamation !
Si j’étais un conte de fée : Cendrillon (et oui je crois au prince charmant)
Si j’étais une de mes chroniques : Dimitri de Sophie Auger (cet homme fait trop rêver ! )
Voila vous savez un peu plus qui je suis maintenant.