cendorine

Editeur: Bayard Jeunesse

Collection: Jaime lire les livres

Thème: Conte

Livre sur Amazon: Ici

Livre sur La Fnac: Ici

 

resumé miss tissiana

Impétueuse, Cendorine n'est pas une princesse comme les autres. L'escrime et la magie l'intéressent plus que la danse de cour et la broderie ! Pour échapper à un mariage arrangé, elle quitte le royaume de Landor et devient princesse captive volontaire chez les dragons. Dans l'antre de ces monstres recouverts d'écailles et dotés de crocs luisants, elle se met au service de Kazul, qui apprécie ses qualités de cuisinière et de ménagère. De plus, Kazul possède une splendide bibliothèque et propose à Cendorine de l'initier à la magie. La princesse est heureuse ! Seule ombre au tableau, elle doit sans cesse repousser des princes qui veulent la délivrer pour toucher la récompense promise par son père, le roi de Landor. Cependant, les sorciers, ennemis des dragons, conspirent... et Tokoz, le roi des dragons, meurt empoisonné. Aidée d'une nouvelle amie Aliénor, une autre princesse captive, et d'une sympathique sorcière, Morwen, Cendorine va tout faire pour déjouer le sombre complot et empêcher l'élection d'un dragon mauvais...

avis miss tissiana

C’est l’histoire d’une princesse (Cendorine) qui un jour en a marre d’être une gentille princesse et devient une captive des dragons. Il lui arrive beaucoup d’histoires et elle apprend beaucoup de choses comme la magie par exemple.

Cendorine est le personnage principal, elle n’aime pas être une princesse et avec son caractère de cochon elle décide de changer pour devenir princesse captive et fuir sa vie actuelle. Elle est vive et rebelle, elle aime les aventures, apprendre et surtout ne pas faire comme tout le monde. Et puis il y a Kazul le dragon qui à notre princesse comme captive, il est très gentil et lui montre tout un monde qu’elle ne connaissait pas en lui apprenant la magie, il ne nous fait pas peur, ce n’est pas un monstre, au contraire il est patient et attentif à elle, ça change des histoires de dragons où ils sont souvent méchants.

Ce livre est très bien écrit, les chapitres sont courts, il y a des dessins, on comprend bien tout les mots, on ne s’en lasse pas et j’ai beaucoup aimé le lire car ce n’est pas une histoire classique de gentille princesse et de méchants dragons, c’est comme nouveau et c’est très intéressant. Et puis avec toutes les aventures ou actions on ne s’ennuie pas et on finit vite de le livre.