l'homme de demain

Editeur: Les Editions des Artistes Fous

Livre et E-book: Ici

Résumé

Lectrices, lecteurs, vous tenez le destin de l'humanité entre vos mains !

À défaut de vous en lire les lignes, Les Artistes Fous Associés jouent les Nostradamus à l'occasion de leur quatrième anthologie, dédiée au futur de l’homme (et de l’Homme). 16 auteur(e)s venus de toute la francophonie, débutants comme confirmés, vous proposent leurs prophéties, entre lendemains qui chantent et lendemains qui déchantent... De l’utopie au cauchemar.

Avis

Merci à l'auteur Southeast Jones pour ce service presse.

C’est une anthologie qui met en avant les différentes visions des auteurs concernant notre vie future.

Que cela soit dans un avenir proche ou lointain, on nous plonge dans des univers étranges, inquiétants et bien loin de notre réalité actuelle. Une vie remplie de robots, une où la qualité de l’air est mortelle, une faite d’individus « sains » ou pas, voilà quelques unes des possibilités quant à notre futur.

Ce qui est frappant dans cette anthologie, c’est l’absence de bonheur, la vie devient triste, terne, trop réglée, on a l’impression que l’humanité a perdu ses valeurs et qu’elle ne fait que survivre. Ces visions du futur nous poussent inexorablement à réfléchir à notre avenir, cela est il vraiment ce qui nous attend ? Est ce que l’on veut laisser à nos prochaines générations ? Que faire pour éviter tout ceci ? Voilà certaines questions que nous sommes amenés à nous poser après cette lecture.

Les auteurs ont tous un style d’écriture et une vision du futur différents, c’est très agréable d’en changer cela donne du renouveau et de la souplesse à la lecture. Le panel des possibilités offre au lecteur une multitude de choix quant à ce que l’on est prêt à accepter, c’est bien vu car on a tous une perception et des envies différentes, du coup bon nombre peuvent s’y retrouver.

En conclusion, une anthologie qui nous propose de nombreux futurs possibles mais qui met également en avant  la part de conscience que prend le lecteur en lisant ces textes.