ecaille de l'ame

Editeur: Editions Mots en Flots

Collection: Fantasy

Livre: Ici

Ebook: Ici

Résumé

Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent.

Trois lunes et trois écailles.
Trois hommes et un vœu.
Une femme et quatre destins.


On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi, pourtant, ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.

Avis

Merci aux Editions Mots en Flots pour ce service presse.

 

Ce récit de fantasy, nous plonge tout droit dans un univers magique et au combien puissant. Des guerriers, des magiciens, des mages, des sorciers, un suprême et Wyni cette femme particulière qui va donner tout son charme et sa force à cette histoire. Tout part de trois vœux accordés à ceux qui ramènent une des trois écailles. Trois envies pour trois hommes aux passés aussi divers que singuliers qui vont fusionner pour ne devenir qu'un seul homme doté de trois âmes à la destinée aussi belle que dangereuse où Wyni cet être si différent va devenir le fil conducteur du début à la fin.

 

Une magnifique rousse incomprise et seule. Voilà ce qu'elle est. Elle possède tout pour être comblée et pourtant elle ne rencontre que des déceptions et le rejet des autres.pourquoi est elle si différente? C'est cette question qui ne la quitte pas et elle nous transmet ses peines et ses doutes. Pourtant se cache en elle une femme aux pouvoirs extraordinaires qui ne demande qu'à se dévoiler. C'est par amour qu'elle fera tomber sa carapace. L'amour ici avec un énorme A, pur, fort, solide et inébranlable qui va nous propulser dans un état d'émerveillement de douceur de bonheur incomparable. L'amour d'une femme pour son homme, pour son père pour son enfant. Ce sentiment omniprésent est d'une incroyable puissance ce qui est extrêmement captivant et beau à lire. On arrive facilement à le ressentir et à s'en imprégner, c'est totalement addictif.

 

Et puis il y a Azorru, cet homme complexe aux trois âmes, aux souvenirs, au caractère et à la force multipliée par trois. Aussi inquiétant que doux, déterminé autant que douteux, fort autant que rempli de faiblesse, cette dualité le rend charismatique avec un charme certain et c'est sans problème que l'on plonge avec lui dans ses souvenirs, ses émotions et ses pulsions. Il nous fait passer par tous les états, bonheur, souffrance, haine, amour, c'est extrêmement riche émotionnellement pour notre plus grand plaisir.

 

Ce récit est bourré de sentiments et ressentis, bons comme mauvais, c'est enivrant fluide et entraînant. On pleure de chagrin, on sourit de bonheur, c'est un flot perpétuel d'une rare intensité, impossible d'interrompre la lecture ou de se détacher des personnages, c'est tout simplement magique!

 

 En conclusion, un récit plein de magie et d'aventures, le tout submergé par une totale panoplie de ressentis, font de cette histoire, l'une des plus belles mais aussi des plus dures que j'ai pu lire.