sorcières salers

Ebook Kindle: Ici

Broché: Ici

Résumé

Sorah, Miriel et Hénora, sont des sœurs un peu particulières. Sauvées du bûcher par leur oncle Jin, un génie, elles ont voyagé dans le temps jusqu'au XXIème siècle. Depuis lors, elles occupent leur temps à résoudre des affaires mystérieuses mais elle vont découvrir que leur fuite a bouleversé l'équilibre du monde magique. Contactées par Ryunin, un prince dragon, elles vont devoir l'aider à sauver son épouse, emprisonnée dans un livre de contes japonais.

Avis

Merci à l'auteur pour ce service presse.

 

C’est l’histoire de trois sœurs, qui vont nous plonger dans une série d’aventures tirées de contes japonais.

 

Sorah, Henora et Miriel sont des triplées aux pouvoirs aussi puissants que redoutables, elles vivent paisiblement en France en cachant leur vrai nature à tous afin d’assurer leur propre sécurité que cela soit vis-à-vis des hommes que des êtres magiques. Elles sont clairement complémentaires et extrêmement soudées et on intègre très vite que leur véritable force provient de cette unité et pourtant on va les voir évoluer séparément (Miriel et Henora d’un côté et Sorah de l’autre) uniquement liées par cette magie qui coule dans leurs veines. Ces trois sœurs sont intrigantes, captivantes et arrivent à donner une certaine beauté et force à la magie rendant  l’histoire intéressante et l’univers fascinant.

 

Leur mission va consister à affronter diverses aventures issues des contes japonais afin de délivrer une princesse, le sujet est plutôt banal mais tout l’intérêt et l’attrait se trouvent dans ces contes. En effet on y découvre une multitude de personnages, de monstres et d’histoires, c’est un perpétuel renouveau, une série de légendes et donc un flot d’actions physiques et magiques, nous sommes toujours en mouvement, jamais le lecteur ne peut s’ennuyer et ceci est très appréciable car cela rend la lecture rapide et intéressante. Le fait de nous plonger dans des contes japonais est un atout car pour beaucoup – dont moi - , c’est un univers inconnu alors c’est avec curiosité et intérêt qu’on les découvre, qu’on apprend et qu’on se laisse submerger par ce monde différent mais plein de charme.

 

Un autre point fort de ce récit c’est le style de l’écriture, il est limpide, concis, efficace mais surtout il est ouvert à un très large public, adultes comme pré ados y sont à l’aise et y ressentent la même intensité et c’est très bien vu !

 

En conclusion, un récit à prendre avec légèreté afin d’évoluer et apprécier ces contes ponctués de magie.