six of crows

Editeur: Editions Milan

Collection: Romans Ados

Livre sur Amazon: Ici

Livre sur La Fnac: Ici

Résumé

Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix.
Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques.
Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Avis

Ce roman nous plonge dans un univers fantastique ponctué de sujets bien réalistes, on y découvre un monde relativement dur et sombre où la drogue, l’esclavage, la prostitution ou bien encore la pauvreté sont de mises. Dans cette vie plutôt difficile, nous retrouvons un groupe de 6 jeunes que leur passé a façonné en les rendant intrépides, courageux, téméraires voir même limite suicidaires.  Ils vont se lancer dans une mission périlleuse et dangereuse afin de connaître la richesse et donc une vie bien meilleure.

Cette histoire est d’entrée de jeu enivrante et captivante tant les actions sont nombreuses et mouvementées, nous sommes instantanément plongés dans cette succession d’évènements qui vont se poursuivre jusqu’au dernier mot, nous tenant ainsi en haleine jusqu’au bout et relançant constamment l’intrigue. Aucun moment de répit, aucune pause, aucun ralentissement du rythme, tout est fait pour nous titiller, nous décontenancer, nous faire palpiter ou vibrer, impossible de poser le livre et de passer à autre chose entre deux chapitres.

Les lieux et les mentalités sont quant à eux bien réels, nous évoluons ainsi dans un monde fantastique mais en même temps rationnel et plausible, c’est très bien vu de la part de l’auteur, cela confère un sentiment d’appartenance  et de similitude entre nos personnages, leurs vies, leurs villes et nous, on s’identifie très facilement à eux, on s’imagine leur quotidien, on comprend leurs difficultés, leurs peurs et ainsi leurs espérances.

Quant à nos 6 protagonistes, ils sont tout simplement parfaits, chacun ayant sa propre histoire, ses propres convictions ou blessures, l’auteur nous offre un melting pot de possibilités de se reconnaitre, s’imprégner ou s’imaginer dans l’un d’entre eux. Ce qui est très intéressant également c’est la force et les détails qu’a mis l’auteur en nous les décrivant tant physiquement que moralement et psychologiquement, aucun n’est laissé de côté, tous ont la même importance pour nous et l’intrigue et c’est donc une vue d’ensemble que nous avons et pas seulement un ou deux personnages forts.

Enfin le style d’écriture qui lui est totalement adapté à ce genre de récit. Les mots sont justes et concis, les phrases intenses et de bonnes longueurs, les adjectifs et les descriptions clairs et prenants, le changement de point de vue à chaque chapitre et l’alternance entre passé et présent nous permettent de tout voir, tout comprendre, tout analyser et donc de totalement s’imprégner de l’histoire et ainsi la vivre avec nos personnages.

En conclusion, une histoire captivante et mouvementée, des personnages intenses et intrigants et une intrigue très bien ficelée font de ce livre un très bon ouvrage agréable à lire.