Date de publication: 19/02/2016 sur Amazon
Deux mondes en conflit… Celui des Ténèbres contre celui de la Lumière. Au centre de cette guerre, l’avenir de l’humanité qui ignore tout de ce combat.
La princesse Lätt a grandi et a été éduquée parmi les humains. Elle ne le sait pas encore, mais sa destinée repose sur une légende…
« Lorsque la lumière universelle et celle du Vald s’uniront, la paix et l’amour règneront enfin sur le Förtrollad Värld pour l’éternité. »
Merci à Clémence Lucas pour ce service presse.
Amanda vit une existence dans notre monde triste et dur, mais qui va lui ouvrir les portes sur un univers peuplé d’Elfes, de Licornes et d’autres créatures. Est-ce un rêve ? Non, Johan va alors la faire rentrer dans cette vie où elle a un rôle et une destiné primordiale.
Quand on commence cette lecture, nous ressentons de suite la souffrance de cette femme qui voit sa vie devenir un enfer. On lit son désarroi, son abattement et sa solitude, mais aussi son besoin de communier avec la nature et c’est donc avec une grande facilité que nous basculons dans ce monde Elfique.
Amanda devient un être magnifique, puissant et elle nous fait partager son bonheur de se sentir enfin à sa place. C’est avec force et beauté qu’elle nous dévoile ses sentiments, son amour inconditionnel pour l’homme qui lui est destiné, cela est saisissant et on ne peut que l’envier. Elle apprend vite et endosse son rôle à merveille, nous laissant voir ainsi une femme déterminée, pleine de compassion et respectueuse. Elle est terriblement attachante et la douceur qui émane d’elle est totalement envoûtante.
Johan quant à lui, nous fait vivre sa détermination dès le début. On ressent son besoin vital d’accomplir sa mission, mais aussi son indéniable attirance pour Amanda. Il nous fait partager ses ressentis, sa dévotion, le futur qu’il envisage, tout cela avec délicatesse et parcimonie, le rendant encore plus humble et fiable.
L’évolution de l’histoire, de la destiné d’Amanda et son côté magique se fait en douceur et il est fort agréable de voir que même dans les moments plus durs, l’écriture reste tournée vers la douceur et la simplicité, rendant ainsi la lecture fluide et apaisante.
Nous sommes dans un récit de Fantasy Elfique et cela est extrêmement bien utilisé. L’histoire est d’une grande beauté. Il aurait été agréable d’avoir d’avantage de descriptions plus détaillées des lieux et personnages afin de nous permettre de les imaginer plus facilement, même si le côté féerique nous fait partager sans aucun mal un univers magnifique.
Sachant que c’est un premier récit dans ce genre littéraire pour Clémence Lucas, je ne peux que l’encourager à continuer afin de nous faire rêver à nouveau.
Enfin un petit mot plus personnel : j’ai beaucoup aimé voir Amanda lutter au début avec tous ces mots et noms Elfiques, cela m’a bien fait sourire de voir que je n’étais pas la seule à difficilement les retenir et les prononcer.