leaving-amarillo-734394-250-400

Auteur : Caisey Quinn

Editeur : Harlequin

Date de sortie : 27/04/2016

Broché : 448 pages

Liens d'achat

Broché  14,90€

Kindle  4,99€

 

 

Résumé

Premier volet de la série Neon Dreams, nouvelle série de Romance New Adult

 « Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »

Certaines promesses sont faites pour être brisées

 Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

 Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul nuit que je veux.

 

Chronique

J'ai été plus que ravie de pouvoir découvrir ce premier tome en avant première. J'ai été séduite par la couverture et le résumé de cette histoire hors du commun. Dixie, Dallas et Gavin font partis du groupe "Leaving Amarillo", leur groupe c'est comme une belle famille que rien ne peut venir ébranler...Pas même les sentiments que Dixie éprouve pour Gavin...

Elle sait très bien ce qu'il en est, Dallas qui n'est autre que le frère de la jeune femme est très clair sur le sujet, Gavin doit se tenir éloigné de sa soeur. Leur relation se résumé juste à une amitié profonde. Mais les sentiments deviennent lourds à porter pour Dixie...Alors lorsqu'elle apprend qu'ils vont participer à un festival et qu'ils vont partager la même chambre pendant une semaine, Dixie ne sait pas si elle sera assez forte pour surmonter ça calmement. Se retrouver si proche de celui qu'elle aime pendant toute une semaine.

how-we-hype-leaving-amarillo

Dixie va-t-elle réussir à garder enfoui ses sentiments ? Va-t-elle tout avouer à Gavin ? Leur groupe est-il en danger ? 

Tout d'abord je dois vous dire que j'ai dévoré ce roman en quelques heures, l'auteure a su me captiver du début à la fin, pas de temps morts dans "Leaving Amarillo", un rythme aussi soutenu que leurs chansons s'enchaînent sur scène...J'ai tout de suite aimé l'ambiance du roman, leur groupe est tout ce qui les défini dans la vie, ce qui les force à avancer dans l'espoir de voir leur rêve se réaliser.

Dixie, joue du fiddle, une sorte de violon, son rêve c'est de voir le groupe s'épanouir et percer dans le milieu de la chanson. Son pire cauchemar serait de finir dans une fosse avec un orchestre symphonique...Elle ce qu'elle veut c'est être libre d'exercer son art avec son frère et Gavin...Mais ce n'est pas tout, son autre rêve serait d'être autre chose qu'une bonne amie aux yeux de Gavin...Dix ans qu'ils se connaissent, et dix ans qu'elle n'a d'yeux que pour lui...Dix ans c'est long quand on reste dans l'ombre face à celui qu'on aime. 

Caisey Quinn a mis l'accent sur les sentiments dans ce premier tome, que ce soit vis à vis de Dixie et Gavin mais aussi en ce qui concerne le passé de cette petite bande d'amis. Un passé compliqué pour chacun d'entre eux, ce qui donne une bonne consistance à l'histoire. Tout ne repose pas sur leur avenir en tant que groupe musical. On en apprend beaucoup sur leur passé mais il y a aussi des zones d'ombres qui nous poussent à nous questionner. Nous n'avons pas toutes les réponses dans ce premier tome mais nous en avons suffisamment pour avancer sans peine dans l'histoire. 

L'auteure nous livre là une histoire fort bien construite avec de nombreux rebondissements, des passages assez chauds qui m'ont fait rougir plus d'une fois. Une tension à couper au couteau et surtout une rythme effréné qui vous fera dévoré le roman en un rien de temps. Les personnages sont attachants et donnent envie de poursuivre l'aventure avec eux. Une fin que j'ai adoré, qui ouvre le chemin pour une suite pleine de promesses. 

Vous aurez compris que pour moi c'est une très belle découverte, je vous conseille bien évidemment de découvrir cette saga dès sa sortie. 

 

EXTRAIT

894c9b16

 

 

Je remercie les éditions Harlequin et Netgalley pour leur confiance et ce service presse.