Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




18 février 2016

La fille qui cherchait son chien (et trouva l'amour) > Meg Donahue

81MovwOfm3L

Editeur : Mosaïc

Livre : ICI

Ebook : ICI

Kindle : ICI

Résumé

Une jolie psy qui ne tourne pas rond et qui a perdu l’amour. Une ado qui parcourt inlassablement les rues de la ville à la recherche de son chien. Un garçon amoureux en secret qui la suit. Une famille un brin bancale. Un séduisant célibataire qui fuit les sentiments…
Dans ce roman décalé et rafraîchissant, où bat le cœur de San Francisco, Meg Donohue brosse une galerie de portraits drôles et attachants où chaque personnage, toujours relié aux autres, cherche son chien à sa manière : avec nostalgie, avec passion, avec vulnérabilité… et finit par se trouver lui-même et rencontrer l’amour.

Chronique

Je dois bien avouer, qu'au départ le titre m'a fait sourire ☺

C'est le genre de livre pas prise de tête que j'affectionne lire lorsque j'ai envie d'une lecture légère et avec laquelle je suis certaine dès le départ de passer un très bon moment à m'évader loin sans bouger de mon fauteuil.

Je connaissais Meg Donahue de nom et notoriété, mais sa plume m'était inconnue. Ce fut pour moi une jolie découverte et je ne compte pas en rester là avec l'auteur que je vais suivre assidûment.

Lorsque l'on a besoin d'aide, cet aide ne vient pas forcément de la personne que l'on attendait, c'est ce que nous verrons avec cette histoire.

Nous verrons également une amitié qui évolue, mais évolue comment eh bien je ne vous le dévoilerai pas, c'est à vous de le faire !

Pour faire court, c'est une histoire des temps modernes qui pourrait vous arriver à vous, qui est émouvante et touchante, mais surtout qui vous fera passer un très bon moment de tendresse.

Je sais que ma chronique n'est pas très longue, mais je voudrais vraiment que vous la découvriez par vous-même, simplement parce qu'elle vous permettra de vous évader de votre quotidien.

 

Merci aux éditions Mosaïc pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe lévrier sur la couverture :)
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité