Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




30 juillet 2016

Forever #2 - Reviens-moi > Stefany Thorne

forever,-tome-2---reviens-moi-801467-250-400

EditeurReines-beaux

Date de sortie : 7 juillet 2016

KindleICI  4,99€

 

Résumé

« Le secret le mieux gardé est celui que l’on n'a jamais révélé à qui que ce soit… » 

Après avoir quitté l’homme qu’elle aime, Melinda repart pour Vashon Island en compagnie de son père, Victor Evans. Perdue, ne sachant que faire ni que penser d’Aïden, elle décide de partir en quête de réponses à ces questions. Elle entamera une psychanalyse avec le Dr Philips afin de retrouver les pans de son passé qui lui ont été arrachés lors de son accident de voiture. Ce qu’elle découvrira changera à jamais sa vision des personnes qui l’entourent. 
De son côté, Aïden vouera une vengeance et une guerre sans merci aux Entreprises Evans avec l’aide d’un mystérieux personnage caché dans l’ombre et dont personne ne pouvait suspecter l’existence. Qui est-il ? Pourquoi souhaite-t-il être aux côtés du fils d’Alice et d’Edward Kyle ? 
Melinda recouvrera-t-elle la mémoire ? Aïden lui dévoilera-t-il toute la vérité au risque de la perdre, cette fois, à tout jamais ? 

 

Chronique

Je remercie Stefany Thorne pour sa confiance et ce service presse. 

13615366_1750044565253871_2514920397151002058_n

J'attendais cette suite avec impatience, après les événements de fin du premier tome je n'avais qu'une envie, poursuivre l'histoire de Mélinda et d'Aïden. 

Un second tome très riche en rebondissements et plein de suspense. 

Un tome nettement plus axé sur Mélinda et sa perte de mémoire. Elle a besoin de réponses pour démêler tout ce qui se passe dans sa tête. Des flashs du passé la hantent mais elle n'arrive pas à remettre de l'ordre dans le peu de souvenirs qu'elle a. A la fin du premier tome elle quitte Aïden et repart à Vashon Island avec son père, le sombre Victor Evans...

13521933_1746404928951168_7097447836670525840_n

Tout se bouscule, Mélinda n'en peut plus de cette situation. Elle va reprendre sa place au sein des Entreprises Evans, ce qui n'arrangera pas sa relation avec Aïden, qui a pour but d'anéantir Victor Evans...

Aïden a une soif de vengeance qu'il doit assouvir coûte que coûte. Est-il prêt à sacrifier son amour pour venger la mort de ses parents ? Sera-t-il prêt à avouer la vérité à Mélinda au risque de la perdre à tout jamais ? 

13507048_1746404918951169_6313168325584759857_n

Une suite vraiment prenante, différente du premier. J'ai trouvé que Stefany s'est vraiment orientée sur le côté suspense de son histoire. Elle met l'accent sur les secrets, le passé, les manipulations des uns et des autres... 

De nombreux retours en arrières nous permettent de comprendre comment cela s'est passé trois ans plus tôt après l'accident de Mélinda, grâce au passé on a de nombreuses réponses à nos questions. Plus on avance dans le récit et plus la lumière se fait et je dois avouer que je suis ravie de la tournure que prend l'histoire. 

Alors, même si l'amour entre Aïden et Mélinda est palpable, les doutes sont bien trop présents pour que leur relation puisse s'épanouir. Pour moi ce tome est une transition parfaite dans leur histoire. Il marque une pause brutale dans leur couple, l'attirance est toujours présente, le lien qui les unit se ressent mais Mélinda est trop perdue pour voir ce qui est juste sous ses yeux... Alors oui parfois je l'ai trouvé bien naïve, vraiment aveuglée par son entourage, par tout ceux qui n'ont eu de cesse de lui mentir pour la tenir éloignée d'Aïden. 

13600328_1749488631976131_8233538550414167164_n

Mélinda a du mal à prendre des décisions, elle essaye de conserver son libre arbitre, elle veut faire ses propres choix, mais face à Aïden sa raison l'abandonnait et elle se laissait submerger par ses émotions, par son sentiment de confiance envers lui. Aïden, lui, est aussi aveuglé par ses objectifs, son attitude m'a parfois rendu folle mais de même avec Mélinda, leur jeu du chaud et du froid m'a perturbée par moment. 

Stefany fait un gros zoom sur le personnage de Victor Evans, il y'a même des chapitres où c'est lui le narrateur, ce qui a renforcé mon dégoût pour lui. L'auteure nous offre là un personnage à détester, j'adore ça. J'aime quand les histoires ne sont pas lisses, avec des méchants à la hauteur qui rendent le récit plus mouvementé. Avec Victor j'ai ressenti de la haine, un mélange profond de hargne et d'énervement. 

1934133_1668321810092814_1208004951825710434_n

De nouveaux personnages arrivent aussi dans le décor, Kévin Miller, qui apporte sa contribution à l'intrigue. Alors je ne voudrais pas faire d'infidelité à Aïden mais Kevin n'est pas mal du tout, un personnage masculin doux et attentionné, pas totalement désintéressé bien sûr, reste à savoir ce qu'il cache :) Photo si dessous pour vous rendre compte du beau mâle que c'est. #Canon 

12718201_1715602602031401_138712642052478244_n

Williams et Emma sont toujours très présents auprès de nos deux héros, pour les épauler au mieux. On découvre d'ailleurs pas mal de choses à leur sujet. 

La romance et le lien entre Mélinda et Aïden nous sert de fil rouge tout au long de ce second tome. Les masques tombent et le chemin vers la vérité se raccourci. 

J'ai trouvé ce tome très intéressant, je passe à côté du Coup de Coeur pour pas grand chose, il m'a manqué un petit quelque chose entre nos héros. J'ai trouvé le côté romance légèrement moins présent, ce qui n'est pas forcément un mal car l'histoire a bien avancée et présage une suite des plus trépidante. 

Retrouver la plume de Stefany est toujours un plaisir, elle a une plus qui s'accorde à merveille entre passion et action avec toujours de quoi captiver ses lecteurs. 

En arrivant à la fin je suis bouche bée, Stefany nous laisse sur un événement capital et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leur histoire. Avec la playslist du roman l'expérience de lecture s'en voit sublimée, une connexion se fait avec les différentes scènes pour renforcer les émotions que j'ai ressenti :) Un indispensable plus :) 

 

EXTRAIT

13566925_1746403872284607_6307550126338548588_n

13325470_1736993906558937_167996194598389595_n

Pour retrouver tous les beaux extraits direction la page facebook de Stefany Thorne ---> ICI

Teaser officiel de Forever Reviens-moi Tome 2 de Stefany Thorne

Mon avis sur Forever - Souviens-toi ---> ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité