Editeur : Harlequin
Kindle : ICI
Ebook : ICI
Tifenn est sous le choc : La Mouette doit être vendue. Impossible pour elle d’accepter de se séparer de cette fière villa bretonne qui domine la mer, et dans laquelle toute la famille se retrouve chaque été. La Mouette, c’est la perle nichée dans son cœur, c’est l’ancre qui la relie à sa famille adoptive, c’est le fort dans lequel elle a pleuré, ri, grandi. Alors, quand elle rencontre Max Ferguson, le promoteur immobilier qui convoite la belle demeure, elle se jure de le détester. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par le bel Anglais. Car malgré toutes leurs différences, un point commun les rapproche…
Nous en sommes encore loin, mais qu'est-ce que c'est bon de lire une histoire de vacances d'été alors qu'il fait froid ☺
Violette vit en Bretagne, est a une quarantaine d'années.
Malheureusement, Violette a perdu son compagnon, depuis ce décès, elle c'est réfugiée dans la maison Familiale avec sa fille adoptive.
Lorsque l'été arrive, sa soeur débarque avec sa propre famille.
Mais cette année c'est le gros"bordel", Mylène (la soeur de Violette), a besoin d'argent, et elle veut vendre La Mouette (nom de la maison familiale), et elle va tout faire pour que Violette accepte. Petit bémol, leur frère disparu depuis une quinzaine d'année, doit lui aussi donner son accord pour qu'une vente soit faisable.
Avec cette histoire, nous plongeons dans le monde secret des familles, dans les souvenirs, les choses que l'on dit ou pas.
La famille de Violette pourrait être simplement la vôtre, ou vos voisins.
C'est le premier livre que je lis de Marie Lerouge, et j'ai franchement aimé sa manière d'écrire qui se lit sans peine, sans aucune prise de tête.
Une lecture sympathique à lire sur la plage en été ... ou au coin du feu en hiver.
Merci à Marie Lerouge pour ce service presse et sa patience.