Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




10 février 2016

"La reine des zombies", Tome 3 de "Chroniques de zombieland" de Gena Showalter

zombies 3

 

Editeur: Editions Mosaïc

Genre: Contemporain Jeunesse

Livre et E-book: Ici

 

Résumé

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.

 

Avis

Merci aux Editions Mosaïc pour ce service presse.

Ce troisième tome est dans la lignée du précédent, dur, noir, sombre et violent, pourtant, ce n’est pas ce qui en ressort le plus.

Dans ce dernier opus, c’est Alice qui retient toute notre attention. Elle évolue, ses dons aussi et fait face à un passé douloureux, ainsi que des évènements terribles. On ressent intensément sa puissance, sa détermination, mais aussi et surtout sa douleur, ses peurs et le sentiment d’avoir été trahie. Nous sommes totalement captivés par cette jeune adolescente, ce qui rend l’histoire addictive. Les descriptions des actions et des combats du point de vue de cette protagoniste, sont clairs et limpides, nous donnant ainsi le moyen d’être encore plus facilement transportés dans ce monde.

Il y a aussi, comme je le pensais dans le deuxième tome, de nouvelles perspectives grâce à des personnages clefs, nous laissant jusqu’au bout  dans le suspens du dénouement et dans la perpétuelle relance de l’intrigue. Certains nous apparaissent bons et utiles pour l’héroïne et son équipe, ce qui donne un coté apaisant de constater qu’ils ne sont pas seuls. Au contraire, d’autres sont clairement dangereux, néfastes et nous apportent la peur et le tourment.

Au fil des lignes, les zombies ainsi qu’Alice et ses compagnons, prennent une nouvelle dimension, donnant à cette occasion, un coup de frais à ce volet. Nous ne sommes pas dans la répétition et c’est appréciable car cela rend l’histoire encore plus intéressante et intrigante.

En conclusion, après  avoir découvert un monde peuplé de zombies et de leurs tueurs dans les deux premiers tomes, fait connaissance avec notre héroïne et son rôle cruciale, nous voila au cœur de l’analyse, des réponses et des solutions, le tout décrit avec puissance à travers les yeux et les sentiments d’Alice. Le troisième tome finit en beauté cette saga !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité