Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




23 janvier 2016

"Alice au pays des zombies" tome 1 de la serie "Chroniques de zombieland" de Gena Showalter

alice au pays d zombies couv

 

Editeur: Mosaïc

Collection: Imaginaie jeunesse

 Livre et E-book: Ici

 

 

Résumé

 

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux,  je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

 

 

Avis

 

Merci aux Editions Mosaïc pour ce service presse.

Alice est une jeune adolescente coupée du monde, ces seules sorties se résument à aller à l’école. Son père est fou, tout du moins c’est ce qu’elle pense, il leur interdit toutes sorties dès que le soleil se couche. Mais pourquoi ? Car il voit des « monstres » la nuit tombée, mais seul lui à cette capacité, jusqu’au jour où la vie de cette famille va basculer dans la tragédie.

Elle les a vus et la voila plongée dans un autre monde. Alice s’en veut tellement, elle se sent responsable de la perte de sa famille, si seulement elle avait cru son père, si seulement elle l’avait écouté… Et c’est donc une jeune fille brisée, bouleversée et se sentant terriblement coupable, que nous décrit l’auteure. Un sentiment de compassion envers elle nous submerge instinctivement, on ressent si bien sa douleur qu’on ne peut que vouloir la protéger contre la suite des évènements, et ainsi, nous voila donc très vite captivés dans cette histoire.

En intégrant son nouveau lycée, elle fait la rencontre d’une bande atypique. Sombres, tatoués, ayant en permanence des traces de luttes sur eux, ils inspirent la méfiance voir la terreur aux autres. Pourtant elle, elle ne peut détourner ses yeux du beau Cole et malgré les avertissements de ses amies, on ne peut que ressentir son attirance envers lui, nous laissant ainsi nous aussi dépasser nos craintes pour y trouver un sentiment de curiosité. Qui sont-ils ? Pourquoi ces marques de lutte ? Pourquoi ces étranges visions quand elle le voit ?

Etant attirée et intriguée, Alice se lance en quête de réponses qui vont l’amener à d’autres questions, celles des « monstres ». Les deux camps sont ennemis, elle va vite en prendre conscience et surtout, elle comprend qu’elle aussi a un rôle à jouer auprès de Cole et ses amis. C’est alors une Alice courageuse, combattive et déterminée qu’on découvre. Elle apprend et analyse rapidement que le monde parfait dans lequel elle croyait vivre n’est qu’illusion et que pour survivre, il va falloir les exterminer un par un. Qui ? Les zombies ! Mais ne pensez pas tomber dans un récit à la Résident Evil, non, l’auteure à eu l’excellente idée de donner un coté spirituel à tout cela. Ce n’est pas gore, ni de violents combats, tout est bien dosé et la lutte entre le Bien et le Mal y est parfaitement intégrée.

C’est une histoire enivrante qui ne nous lâche pas, ce besoin de la soutenir, d’avoir des réponses et souhaiter que le bien triomphe nous plonge indéniablement au cœur de l’action. On sent qu’elle doit y jouer un rôle très important, nous tenant ainsi en haleine jusqu’au bout.

La plume de l’auteure est simple, mais les mots sont tous justes et malgré que cela soit une histoire du genre Young Adult, les lecteurs plus âgés, n’ont aucun mal à se laisser envoûter et se prendre au jeu.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce récit, j’ai réussi à imaginer facilement les scènes de combats et je me suis prise d’affection pour Alice. C’est donc avec hâte que je veux connaitre la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 139
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité