Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




23 mars 2016

Incandescente > K. Aisling

incan

Editeur: Sharon Kena Editions

Collection: Paranormale

Livre: Ici

E-book: Ici

Résumé

Partir.

Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.

Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.

Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.

 Je m’appelle Cathye... mais pour eux, je suis le Phénix !

Avis

Merci aux Editions Sharon Kena pour ce service presse.

Cathye cette jeune française qui a vécu tant de mois dans la tristesse et la détresse, s’envole direction le Québec  dans l’espoir de reprendre le dessus loin de tous ses souvenirs douloureux. Elle a fait face à une véritable tragédie et n’est plus que l’ombre d’elle-même, à cela s’ajoute ce secret qu’elle garde, elle se voit comme un monstre et c’est donc une femme anéantie, brisée, solitaire qui débarque dans la petite ville de Chicoutimi afin d’y poursuivre ses études. Sa détresse est telle que nous nous prenons immédiatement de compassion pour Cathye, elle a beau tenir debout nous comprenons très vite que tout ceci n’est qu’une carapace, cela la rend terriblement attachante et attendrissante, ses émotions deviennent les nôtres et nous nous laissons ainsi porter avec facilité dans cette histoire.

Elle arrive tout de même à se lier d’amitié avec un petit groupe, pourtant c’est cette étrange attirance sur l’un d’eux qu’elle nous fait le plus partager. Il l’intrigue, la fascine, l’énerve et pourtant elle ne peut se résigner, Gabriel l’attire inévitablement. Cet homme mystérieux, énigmatique dégage un tel charme à l’état brut que nous succombons nous aussi très facilement. Ses origines peau rouge lui donne un côté sauvage, inaccessible, en total communion avec la nature, c’est donc interrogatifs et fascinés que nous découvrons son monde.

L’auteure nous plonge alors dans un univers mêlant la Nature, les liens amoureux, amicaux et surtout des destinées fortes, nous laissant totalement admiratifs devant leurs buts et leurs dons. C’est ainsi que le monstre que Cathye croyait être se révèle un magnifique Phénix à la destiné puissante et effrayante. Cet univers où la magie côtoie la nature est époustouflant, c’est beau, intense avec un côté réaliste fascinant, le respect et la force qui s’en dégagent sont impressionnants nous plongeant dans une lecture envoûtante. Mais comme souvent là où il y a le Bien se trouve également le Mal et c’est dans ce combat millénaire qu’évolue le récit.

Les affrontements et les évènements sont intenses, cette lutte perpétuelle effrayante, nous ressentons de la peur, de l’angoisse, mais aussi et surtout une farouche détermination à voir le Bien triompher. Le style d’écriture fluide et les descriptions tout simplement parfaites nous propulsent avec une facilité déconcertante dans cette histoire, nous y sommes, nous vivons et ressentons tout à travers nos protagonistes, la lecture en devient très vite addictive pour notre pus grand bonheur.

En conclusion un récit prenant, intense où la beauté et la puissance côtoient le malheur, la tristesse et les combats. Deux personnages principaux magnifiques qui nous dévoilent des sentiments très forts et un Amour prêt à tout affronter. Une Nature qui se mêle parfaitement à une magie belle et respectueuse. Et une fin qui nous laisse espérer y voir une suite et replonger ainsi dans ce monde fascinant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 771
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité