Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




8 juin 2016

Thoughtless - Tome 4 : Sensible > S.C Stephens

thoughtless,-tome-4---sensible-787243-250-400

AuteurS.C Stephens

EditeurHugo & Cie

CollectionNew Romance

Date de sortie : 2 juin 2016

Liens d'achat

Broché  17€

Kindle  12,99€

Epub  12,99€

 

 

Résumé

Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer... Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

 

Chronique

Je remercie Mélusine et Marie des éditions Hugo & Cie pour leur confiance et l'envoi de ce roman en service presse. 

13417636_892050377607896_6382841587905380582_n

Que dire, si ce n'est que j'avais hâte d'être dans la tête de Kellan. Se retrouver dans les pensées de nos personnages masculins est toujours un moment assez intéressant et ça nous permet de les percevoir différemment. 

Ici, kellan se livre à nous sans concession, il est clair qu'il ne peut pas être plus honnête avec nous et j'ai eu un énorme coup de coeur pour lui, pour l'homme qu'il est au fond de lui, pour cette passion qui transparaît lorsqu'il est sur scène. Kellan n'a pas eu une enfance heureuse et c'est clairement ce qui a façonné l'homme qu'il est devenu...Pas que Kellan soit un connard, mais disons qu'il a pas mal vécu, les nanas n'ont jamais eu d'importance à ses yeux...Avant qu'il ne rencontre Kiera...

Hélas Kiera n'est pas libre, et pire encore elle est la petite amie de Denny. Mais l'attirance est si intense, Kellan perçoit des signes de faiblesse chez Kiera, et si l'attraction était réciproque ? Kellan se retrouve dans une situation des plus inconfortable. La peur de blesser son ami de toujours et la peur de ne jamais être aimé de Kiera.

Comment gérer cet amour impossible ? 

Alors je dois tout de suite vous dire qu'il est impossible de ne pas tomber amoureuse de Kellan Kyle...Pas en étant dans sa tête, pas en vivant avec violence les sentiments qu'il a pour Kiera. Mon dieu, cette lecture fut très intense et ce pour plusieurs raisons. 

Tout d'abord, parce que découvrir le passé de Kellan m'a tout de suite attendrie, j'avais vraiment envie qu'il ressente ce sentiment si beau qu'est l'amour, mais surtout qu'il soit aimé en retour, j'étais même prête à me dévouer s'il le fallait :p Le titre ne pouvait pas être mieux trouvé hein, parce que Kellan c'est un chou à la crème, un homme qui dégage une telle assurance qu'on pourrait croire que rien ne lui fait peur...mais c'est là qu'il est fort, il arrive très bien à cacher son jeu, sauf quand il s'agit de Kiera évidemment. C'est un homme amoureux qui souffre de mille façons de ne pas pouvoir vivre cet amour au grand jour. 

Ensuite ce fut une lecture très vive parce que j'ai cru que j'allais tuer Kiera. Vous le saviez mais Kiera est une héroïne des plus agaçante, son attitude m'a fait sortir de mes gonds encore et encore. Elle m'a fait hurler, lever les yeux au ciel, si je l'avais eu en face de moi elle aurait sûrement pris quelques claques. J'ai jamais vu une nana changer d'avis aussi souvent, punaise ! Et quel égoïsme ! Plusieurs fois j'ai pensé :"Tu ne veux pas de Kellan??? Très bien laisse le moi et arrête de le faire souffrir..." Oui pendant cette lecture j'ai été surmenée lol ! 

Denny quant à lui m'a laissée perplexe à plusieurs moments, il a aussi un côté égoïste, il pense souvent à sa carrière et délaisse Kiera...La seule certitude que j'ai eu sur lui c'est l'importance qu'il a dans la vie de Kellan, il a été une sorte de bouée de sauvetage pour Kellan dans sa jeunesse. 

Les personnages secondaires apportent vraiment leur contribution à l'histoire et j'ai adoré chacun d'entre eux.

Sensible c'est un beau pavé de 625 pages, comme quoi quand c'est bon c'est pas forcément trop long :) Si habituellement j'avale les pages rapidement ici je crois que ça a été encore pire, et pourtant j'ai fais durer le plaisir, mais bon la plume de S.C Stephens rend accroc et je vous avoue que ce fut difficile pour moi de poser mon livre avant de l'avoir terminé ! 

Si j'ai eu un coup de coeur pour Kellan, je n'ai pas eu le coup de coeur pour l'ensemble du roman, parce que même si ce fut génial d'être dans sa tête, l'attitude de Kiera noirci un peu le tableau. Je me suis régalé des petites réflexions de Kellan, tout ce qu'il ne dit pas à Kiera mais qu'il pense tout bas. Les émotions que l'auteure m'a fait vivre sont simplement belles et sincères, même les scènes érotiques sont d'une intensité déconcertante, leur amour interdit rend les choses plus puissantes, ils vivent chaque moment comme si c'était le dernier. 

En bref, cette immersion dans les pensées de Kellan fut agréable, vraiment kiffant ! Toutes celles qui étaient déjà amoureuses de Kellan le seront encore plus, celles qui ne le connaissaient pas encore auront le coup de foudre c'est certain. Il n'est clairement pas obligatoire d'avoir lu les trois premiers pour lire Sensible :) Sauf si vous voulez vraiment faire la comparaison entre les deux points de vue. 

J'ai vraiment hâte de lire "Sauvage" parce que le personnage de Griffin m'intrigue vraiment, je suis sûre qu'au-delà de sa grande gueule et de son exubérance se cache un homme plus complexe :)

 

EXTRAIT

Extrait Sensible

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Kellan <3 Je pense que Griffin va bcp nous surprendre (en bien) !
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité