lirresistible-confident

Editeur : IS

Livre : IS ou Amazon

Ebook : ICI

Kindle : ICI

Résumé

Léo est étudiant en anglais. Fils unique de Rose qui l'a couvé en l'élevant seule, il a du mal à remplir son frigo et doit chercher des petits boulots.

Le bébé du voisin qui pleure toutes les nuits lui donne un jour l'idée de mettre une annonce à la boulangerie du coin pour du baby-sitting. Gaby, la boulangère, l'embauche immédiatement pour ses enfants et lui fait de la publicité.

Un soir, il sauve le petit Pierre de l'étouffement lors d'une garde et s'attache la reconnaissance éternelle des parents. Devenu célèbre dans le quartier, il crée des liens autant avec les enfants qu'avec les parents. Enfin, surtout avec les parents…!

À la fin de l'année scolaire, il organise une petite fête chez lui en invitant toutes les familles dont il est le seul point commun. Mais la soirée va se terminer par un événement dramatique et inattendu…

Chronique

Moi qui suis un peu du même genre que Léo, je ne pouvais qu'aimer suivre son histoire. J'ai toujours été la bonne amie à qui on aime se confier, un de mes points fort, a toujours été que j'aime écouter les autres, j'aime les soutenir quelle que soit l'épreuve.

Je me suis donc un peu retrouvée en Léo, et j'ai aimé le suivre, j'ai aimé voir comment il évoluait.

Ce qui m'a le plus touché dans ce livre, c'est que malgré le fait que ce soit une fiction, elle est criante de vérité. Léo pourrait être n'importe lequel d'entre nous avec sa vie d'étudiant. Un étudiant qui a besoin d'argent et passe une annonce en tant que baby-sitter, et qui de là fera des rencontres qui sans en avoir l'air vont changer sa manière de voir les choses. Léo s'investit d'abord de loin, mais ensuite il y met de plus en plus de lui-même.

Un morceau de vie qui changera peut-être son avenir.

Je ne peux que vous recommander de faire connaissance avec ce jeune garçon très touchant, qui je l'espère vous fera passer un excellent moment comme ce fut le cas pour moi.

 

Merci à Harald de chez IS Edition pour sa confiance.