Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




5 juin 2016

Sing > Vivi Green

sing-764715-250-400

Auteur : Vivi Green

EditeurHugo & Cie

CollectionNew Way

Date de sortie : 2 juin 2016

Liens d'achat

Broché   17€

Kindle   12,99€

Epub  12,99€

 

 

Résumé

" Je me souviens de la dernière fois où mon coeur s'est brisé. C'était devant un bol de soupe... " 

Sing ! raconte l'histoire d'une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour. 

Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d'enfance, elles s'échappent à Martha's Vineyard, une île sur la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noah, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu'elle a l'habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noah ?

 

Chronique

Je remercie Mélusine et Marion des éditions Hugo & Cie pour leur confiance et l'envoi de ce roman en service presse. 

D'emblée je peux vous dire que j'ai craqué sur la couverture, et oui je suis une de ces faibles lectrices qui arrivent à avoir des coups de coeur pour certaines couvertures de livre. Et ici je l'ai trouvé sublime, elle est épurée et très originale à mes yeux. 

Sing nous raconte l'histoire de Lily Ross. Lily est une star de la chanson, elle est au top de sa carrière et après une énième rupture elle décide qu'elle a besoin de changer d'air, elle a besoin de faire redescendre la pression. Si elle a appris au fil du temps à gérer sa vie hors du commun, elle s'essoufle et à besoin de se retirer un peu du devant de la scène. 

Pour ça elle part pour l'été avec ses deux meilleures amies Tess et Sammy. Direction une petite île isolée de tout, l'endroit idéal pour se ressourcer et décompresser. Mais sur place elle va faire la connaissance de Noah, un jeune homme charmant qui ne la laisse pas indifférente. La tranquillité est de courte durée et la voici tiraillée entre deux choix. 

Sa carrière de chanteuse ou l'amour ? Et si il était possible de concilier les deux ? 

Encore un roman New Way que j'ai dévoré ! Sing est une histoire très sympa, à lire sans prise de tête. Une lecture fraîche et délicate. Vivi Green nous montre l'aspect médiatique de la carrière de Lily, l'aspect qui fait qu'elle n'est plus vraiment une personne normale qui peut goûter aux choses simples de la vie. Mais Lily aime ce qu'elle fait, elle se donne entièrement pour son public, elle existe grace à eux mais aussi grâce à son talent et sa passion pour la musique. 

Dès qu'elle pose un pied sur l'île le roman prend une tournure totalement unique, j'ai aimé l'ambiance de l'île et ce que Lily va découvre en y séjournant. Lily arrive à un stade où elle a besoin de se remettre en question. Lily a besoin de se démarquer de ce qu'elle est, Lily Ross est devenue une marque de fabrique si bien qu'elle ne sait plus faire la différence entre la star qu'elle est sur scène et la jeune femme qu'elle est en dehors des spotlights.

Lily n'est pas une fashion victim je dirais plutôt qu'elle est victime de l'amour qu'elle porte aux autres. Après les déceptions amoureuses qu'elle a traversé elle ne voulait pas retomber dans le piège des sentiments, en tant qu'artiste elle a besoin d'autre chose...Et pourtant sa rencontre avec Noah va chambouler ses précieux projets.

Noah est un personnage intéressant, un jeune homme séduisant tant sur le plan physique que sur le plan humain. Il n'est pas dupe et cerne facilement Lily. Et j'ai aimé sa compréhension envers l'univers de Lily. 

Dans Sing, il est aussi question d'amitié, les deux amies de Lily sont adorables, drôles et fidèles. Elles n'ont pas leur langue dans leur poche et ne se gênent pas pour remettre Lily à sa place mais elles sont surtout là pour elle dans tout ce qu'elle entreprend. 

Si l'ensemble du roman tourne autour de Lily il y a aussi tout un cheminement avec les personnages secondaires, que ce soit avec les amies de Lily, avec son manager et bien sûr avec Noah. La plume de Vivi Green est agréable et pleine de douceur, c'est une lecture légère idéale à cette période de l'année. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer sur cette petite île. 

En bref, Sing est un roman très actuel qui nous démontre que la sur-médiatisation peut-être terriblement difficile à surmonter et que les choix que l'on fait ne sont pas anodins encore moins lorsque l'on est une Star. Vivi Green nous montre aussi ce qui motive les chanteurs à monter sur scène. Entre amitié, amour et carrière, Sing m'a fait passer un excellent moment, je vous conseille de le découvrir sans hésiter. 

 

EXTRAIT

sing extrait

L'avis de nos blogs partenaires

The Soul of Luxnbooks

Siji & Books

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la couverture, j'ai bien envie de me plonger dans cette histoire et de m'envoler avec les personnages vers cette île cet été ! ;-)
Visiteurs
Depuis la création 207 595
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité