Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




4 mai 2016

Movie Star - Saison 2 - Venise > Alex Cartier

movie-star,-tome-2-740951-250-400

Auteur : Alex Cartier

Editeur : Belfond

Date de sortie : 28 avril 2016

Liens d'achat

Broché  17€

Kindle  5,99€

Epub  5,99€

 

 

Résumé

Ophélie a quitté Christophe son boyfriend idéal sans hésiter un instant le jour où Michael, l'acteur le plus sexy au monde devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l'emmener en croisière sur le My pleasure, son magnifique yacht ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie toujours aussi nympho. 
Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d'Ophélie à la fin de l'été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu'au Festival de Venise les masques vont tomber ?

 

Chronique 

Je remercie Célia et les éditions Belfond pour leur confiance et l'envoi de ce roman en service presse. 

J'avais passé un très bon moment avec le premier tome de Movie Star, j'étais donc ravie de retrouver Ophélie et son journal intime. Après les nombreux rebondissements, Ophélie est sur un petit nuage, elle part en croisière avec son idole Michael Brown, elle n'aurait pas rêvé sa vie plus parfaite...

Sa vie prend un tout autre tournant, elle prend vite ses aises, et s'acclimate très bien à la vie au côté de sa célébrité...Mais que deviendra-t-elle une fois les vacances terminées ? Entre rêve et réalité il y a un fossé ! 

Et si tout ça n'était qu'un mirage ? 

Whoaaa ! Quel saison 2 ! Alex Cartier a décidé de passé la seconde avec ce tome qui file à toute vitesse. J'étais fin prête à partir en croisière pour profiter un peu moi aussi des strass, des paillettes et du champagne. 

Si le premier tome m'avait plu, je dois dire que j'ai adoré celui-ci, d'une part l'histoire est ancrée dans la réalité, même si vous pourriez penser que ce n'est pas possible d'avoir une idylle avec sa star préférée...Il se trouve qu'Ophélie a la possibilité d'approcher des célébrités grâce à son métier donc j'avais trouvé ça possible et plutôt crédible. 

Ophélie n'en revient pas, elle a réussi à sortir avec Michael Brown...Mais quelle est la nature de leur relation ? Clairement on connaît les attentes d'Ophélie mais qu'en est-il de Michael ? 

Je dois vous dire que dans cette saison 2, Alex Cartier a mis le paquet pour rendre le personnage de Michael le plus arrogant possible, antipathique et égoïste et il a une faculté pour faire gober n'importe quoi à notre naïve Ophélie... Oui j'ai détesté Michael et c'est assez intéressant comme sentiment parce que je me suis sentie encore plus investie dans l'histoire. Même si Michael brown est devenu mon ennemi number one. Bon je dois bien avouer qu'il a quand même une qualité...il distribue des orgasmes à chaque fois, avec lui quand tu joues tu gagnes ! 

Ophélie quant à elle...que dire...Ophélie c'est une fille naïve amoureuse d'un homme célèbre, le fait qu'elle ait réussi à l'aborder et à avoir une idylle avec lui la rend totalement aveugle sur les intentions de sa star ! Elle m'a fait réagir à de nombreuses reprises...J'avais envie de la protéger, de lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'elle était entrain de vivre... Elle a à mon sens accepté bien trop de chose de la part de "Monsieur arrogant qui pense avec sa queue" et parfois j'ai eu envie de la secouer... Mais tout ça vous le découvrirez lors de votre lecture. 

Alex Cartier nous livre là un tome riche en rebondissements, un nouveau personnage fait son entrée, le demi-frère de Michael, Charlie, mon dieu je l'aime...Quoi j'ai pas le droit d'être amoureuse de Charlie ? Le fait est que ce personnage équilibre vraiment bien le roman et tout ce qui se passe dans la vie d'Ophélie. Vous voyez Charlie ben c'est un peu du niveau d'un prince, il est l'opposé de Michael. Et j'ai eu un coup de coeur pour lui.

Laure, la collègue et copine d'Ophélie est toujours de la partie, toujours aussi drôle et nymphomane, j'adore ce côté brut de décoffrage, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle nous sert des moments assez hilarants.

Vous verrez que ce tome est vraiment très rythmé, et je l'ai dévoré encore plus vite que le premier, attention Alex est un coquin et les scènes érotiques sont nombreuses et diverses. J'ai aimé une fois de plus qu'il nous décrive celles-ci comme cela se passe dans la "vraie" vie plutôt que de nous servir des scènes avec des performances abracadabrantes. Des scènes sexy, troublantes et parfois même provocantes qui s'insèrent divinement dans le récit.  

La plume d'Alex Cartier s'est affûtée, je l'ai trouvé plus fluide, plus glissante (oups pas de jeu de mot hein), très addictive ! J'ai trouvé que ce tome est scindé en deux parties, le rêve...et le retour à la réalité. Les descriptions sont sublimes j'ai voyagé de la Corse à l'Italie en passant par Londres. 

En bref, cette saison 2 est une très belle réussite, un tome excellent,  il y a énormément d'action, d'érotisme et d'émotions. J'ai pris un billet pour un voyage à sensation forte...J'ai gloussé, j'ai hurlé, j'ai été énervée et comblée. Si si tout ça en même temps ça donne un mélange plutôt explosif mais c'est tout à fait ce que j'attends lorsque je commence un roman. 

L'auteur n'hésite pas à tout bouleverser, et ça me plaît beaucoup, je n'ai qu'une hâte, retrouver Ophélie pour la suite de ses aventures à Hollywood. Je pense qu'on est pas au bout de nos surprises et je dois avouer que j'ai quand même quelques espérances pour cette suite...Affaire à suivre...

Un conseil que j'aurais donné à Ophélie si elle avait été ma meilleure amie ---> Exit l'obsédé du cul narcissique, Welcome le mec romantique et attentionné. 

 

EXTRAIT

73120f4f4cef36650cb2886f878396a9_large

Retrouvez mon avis sur la saison 1 - Deauville ---> ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai aimé le tome 1 sans que ça soit un coup de cœur. J'ai préféré le tome 2 que j'ai adoré :)
Visiteurs
Depuis la création 207 579
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité