Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




10 avril 2016

Movie Star - Saison 1 - Deauville > Alex Cartier

movie-star,-tome-1-740695-250-400

Auteur : Alex Cartier

Editeur : Belfond

Date de sortie : 17/03/2016

Broché : 528 pages

Liens d'achat

Broché  17€

Kindle  11,99€

Epub  11,99€

 

 

Résumé

A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d'un Georges Clooney ! Bienvenue dans l'univers glamour et hot des icônes hollywoodiennes et dans les fantasmes qu'elles suscitent ! 
Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d''une des stars les plus sexy au monde...

 

Chronique

Tout d'abord je remercie Célia et les éditions Belfond pour leur confiance et l'envoi de ce roman en service presse. 

Ce qui m'a attirée au premier abord c'est la cover de ce roman, à la façon d'un magazine people j'ai trouvé cela assez original, en découvrant le résumé je me suis aperçue que c'est tout à fait le genre de roman que j'affectionne.

Ophélie, jeune attachée de presse de cinéma de 25 ans, est fan de l'acteur Michael Brown depuis une dizaine d'année...Notre parisienne rêve sans cesse de lui...un fantasme érotique permanent :) Lorsqu'elle se retrouve à Deauville pour son tout premier festival elle va se retrouver nez à nez avec Michael, le choc ! Nous voici plongé dans une aventure trépidante pleine de rebondissements.

Dès le début, on sait plus ou moins le final étant donné que l'auteur va nous retracer une année entière dans le journal intime d'Ophélie. Donc un dénouement sans surprises... oui et non parce que croyez-moi Ophélie va vivre une année riche en événements. 

Ecrit à la façon d'un journal intime très détaillé, Movie Star retrace la vie d'Ophélie. D'une part sa vie d'attachée de presse, sa vie sentimentale et aussi sa vie amicale avec Laure. Mais ce qui ne la lâche jamais c'est son attirance pour le très célèbre Michael Brown. 

Mon avis sur cette première saison est vraiment positif car c'est le genre de roman qui me plaît, dans un univers que je connais peu. J'ai donc découvert le métier d'attaché de presse dans le milieu du cinéma, si cela peut vendre du rêve à certains il faut être honnête et reconnaître la difficulté du métier, tout n'est pas que glamour et paillette ! 

L'histoire en elle-même est plutôt bien menée, avec parfois quelques longueurs dans les descriptions qui aurait à mon avis pu être évitées, mais en même temps Ophélie consigne tout dans son journal intime.

Les personnages de ce roman sont haut en couleur, tout d'abord Ophélie, cette jeune femme "attachiante", naïve et un peu "Old School" ! Ophélie est jeune, elle débute dans un métier assez difficile où les faux-semblants sont troublants... Je l'ai trouvée assez exigeante en général, elle finit par rencontrer Christophe, un jeune homme charmant qui a la tête sur les épaules et avec qui elle se mettra en couple. Ce sera d'ailleurs un "souci" lorsqu'elle rencontrera Michael à Deauville...Ophélie est une jeune femme qui vous fera rire, vous arriverez à vous identifier à elle, c'est une sacré nana que j'ai adoré suivre du début à la fin.  Michael quant à lui est un personnage complexe, j'ai eu du mal à me faire un avis sur lui. D'une part c'est une célébrité et il agit tout de même avec un peu d' arrogance, il a l'habitude de plaire...J'ai tout de même aimé la réserve d'Ophélie vis à vis de lui. Quelque part je ne sais pas vraiment si il est sincère avec notre Ophélie... à vérifier dans la suite de leur aventure, physiquement parlant je pense que c'est le genre d'homme qui ne laisse pas les femmes indifférentes. L'auteur a bien choisi ses personnages pour qu'ils forment un couple atypique mais crédible car quelle fan ne tomberait pas amoureuse de son acteur préféré si elle avait l'occasion d'avoir une aventure avec lui ? 

Les personnages secondaires ont une place très importante dans l'histoire, Laure la meilleure amie et collègue d'Ophélie est totalement déjantée et très libérée, c'est une nana qui profite de la vie et qui est légèrement nympho sur les bords, un tempérament de feu, elle décoince tout doucement notre Ophélie qui est un peu trop prude par moment. Le personnage de Cate Blanchett m'a captivé, je ne peux qu'espérer qu'elle soit aussi géniale dans la vie, vraiment abordable, sincère et pas du tout "pète sec". Ce qui n'est pas du tout le cas de son attachée de presse Clara, une vraie peste. 

J'ai aimé que l'auteur mette l'accent sur cet aspect de la vie des célébrités, je n'ai pas du tout été étonnée de découvrir l'envers du décor, je pense que la vie des stars hollywoodiennes n'est pas aussi Glamour que l'on peut le voir dans la presse people ! Mais malgré tout Ophélie va goûter au luxe et à la vie près de sa star préférée ! Et elle y prend goût ! J'espère qu'elle ne déchantera pas trop vite par la suite. 

Ophélie va-t-elle se brûler les ailes à force de s'approcher autant du feu ? 

Movie Star c'est une chick-lit très sympa mais pas que... j'ai aimé le côté romance un peu poussée et les scènes assez torrides par moment. C'est effectivement un petit plus assez sympa qui pimente la vie mouvementée d'Ophélie ! Il y a énormément d'humour dans ce roman ce qui m'a fait sourire à plusieurs reprises, bon j'ai aussi levé les yeux au ciel haha, notre Ophélie elle est parfois sacrément atteinte ! 

Entre Chick-lit, New romance et tout ça sous forme de journal intime j'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce premier opus ! Et bien évidemment je vous parle très bientôt de la suite des aventures d'Ophélie. 

J'ai hâte de retrouver Ophélie dans la saison 2 de Movie Star, on se retrouve à Venise ! 

 

EXTRAIT

Je l'ai embrassé ! J'ai embrassé l'homme le plus sexy de la planète, peut-être même de l'univers, l'acteur aux deux oscars. J'ai embrassé une star, je suis une star !
En fait, si on veut être très honnête c'est plutôt lui qui m'a embrassé mais cela ne change pas grand chose. Le résultat est le même, c'était juste incroyable.
On peut se dire qu'un baiser est un baiser et que quand on a embrassé une trentaine de garçons dans sa vie comme moi (est-ce plus près de quarante, de cinquante ?), la sensation sera toujours plus ou moins la même mais c'est faux.
Avec lui, c'était juste amazing, je ne crois pas qu'il y a un mot en français pour décrire ce que j'ai ressenti. C'était à la fois hypertendre et hyperchaud. Je sais, cela peut paraître contradictoire mais c'est comme ça.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'ai dans ma PAL, j'ai tellement hâte de le lire *o*
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité