Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




10 avril 2016

Petit compte rendu de la séance de dédicace de Colleen Hoover et Anna Todd.

Strasbourg à eu la chance de faire partie des trois villes qui accueillaient nos deux talentueuses auteures en France pour des séances de dédicaces. Il était donc tout naturel que la bas-rhinoise que je suis s’y rende.

La veille elles étaient à Paris et visiblement il y avait énormément de monde. Pour Strasbourg la séance étant de 17h à 19h, je me suis dit que d’arriver vers 15h30 ça devrait aller, et oui quoi nous ne sommes pas dans la capitale, c’est les vacances et il fait beau donc les gens ont surement autre chose à faire non ? Et bien j’avais tout faux ! A mon arrivée il y avait déjà beaucoup de monde, donc attendre pour attendre autant prendre un bon gouter avant histoire d’affronter les heures suivantes debout. Je suis donc revenu 30mn plus tard et voici la file qui m’attendait, autant vous dire que moi qui ne suis absolument pas patiente j’étais heureuse (ironie bien-sur).

 

DSC_0094

Me voila donc partie pour une looonnnnguuueee attente !

17h, début de la séance et très vite une personne du staf arrive vers nous en nous comptant et s’arrête pile poil devant moi et nous dit « à partir d’ici les dédicaces ne sont plus assurées compte tenu du nombre de personne », autant vous dire que c’était une bonne douche froide, mais il était hors de question qu’on lache l’affaire ! 18h, la file avance mais ce n’est pas encore cela, tout ceux derrière moi ayant la même boule au ventre que moi en se disant qu’on ne les verra peut être pas. Mais c’était sans compter sur Colleen  qui a décidé de venir à la rencontre de ses fans dans la file afin de signer ses livres à tout le monde ! Elle a assuré, est venue à notre rencontre dehors, prit le temps pour nous tous, bref merci à elle d’avoir fait cela !

DSC_0098

DSC_0104

IMG_20160408_190023

Soulagée d’avoir au moins eu mes dédicaces de Colleen, c’est un peu plus sereine que j’ai continué d’attendre pour Anna.  Cela à été beaucoup plus vite, et oui certaines n’étant là que pour Colleen, ça à diminué la file d’attente. Une personne encore avant moi et là je dois vous raconter la petite anecdote que j’ai trouvé hyper touchante : c’était une jeune fille accompagnée de sa mère et de sa petite sœur, elle a fait dédicacer ses livres, fait des photos, puis la maman a demandé à Anna si la petite pouvait faire une photo avec elle, et là Anna lui a directement tendu les bras, l’a attrapée et portée tout naturellement, un geste anodin mais de voir des étoiles dans les yeux de la maman et la petite c’était juste adorable ! Ce fut donc enfin mon tour et j’ai pu faire dédicacer mes livres et prendre des photos.

DSC_0112

DSC_0107

IMG_20160408_185935

Ce fut certes court mais je ne pense pas que j’aurai à nouveau cette chance alors je suis vraiment heureuse d’avoir réussi à rencontrer ses deux femmes très gentilles et souriantes.

Un dernier petit mot. Pour cette séance, elle se déroulait non pas dans une grande enseigne ou chaine de librairie mais juste dans notre librairie Kleber, je tiens donc à les remercier et les féliciter pour nous avoir offert ce beau cadeau !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'était un chouette moment, je suis contente de savoir que tout le monde a pu obtenir sa dédicace ;) <br /> <br /> Mille baisers, <br /> <br /> <br /> <br /> Kaecilia - http://kaecilia.fr
Visiteurs
Depuis la création 207 128
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité