13048078_10208228707809171_5153775762351857148_o

Kindle : ICI

Livre : ICI

Résumé

«Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant...»

Chronique

Moi qui avais eu un coup de coeur pour la précédente parution d'Alexandra, c'est avec un grand plaisir que j'ai lu ce nouveau livre.

Si vous êtes totalement fan d'une star, voudriez-vous la rencontrer et peut-être n'avoir que des désillusions ?

Si pour certains des rebondissements de l'histoire, il est facile de s'y attendre, pour certains ce n'est pas du tout le cas. Alexandra a réussi à m'étonner, me bluffer.

Le caractère des personnages est un point que j'ai trouvé relativement bien développé, ce qui pour moi, est un point très positif, ils ne sont pas simplement lâchés dans l'histoire, ils y ont une place bien précise, tous ont quelque chose à y faire.

Mon soucis en vous écrivant cette chronique, c'est que j'ai envie de tellement en dire, que vous n'auriez plus aucuns intérêts à lire le livre, alors qu'il faut bien dire, ce n'est pas le but recherché. J'essaye donc de vous en dire le moins possible, mais ce n'est pas simple ☺

Le métier de vétérinaire est rarement un métier de personnages de livre, je ne sais pas pourquoi, ce sont souvent des médecins mais pas des vétérinaires. Le fait que notre héroïne fasse ce métier m'a beaucoup plus, pour la raison que je cite juste avant. Celui d'acteur, nous savons qu'il est fait principalement d'apparences, mais il a également ses bons (succès, reconnaissance, argent, ...) et mauvais côtés (paparazzi, horaires, succès auprès des filles, ...).

Alexandra a réussi à ce que tout soit limpide, que chaque chose soit à sa place, que chaque événement soit une évidence même si au départ ce n'est pas forcément gagné.

Pour terminer, j'ai eu le droit à passer par toutes les couleurs avec la chute de l'histoire, impossible de la prévoir, alors qu'en général il est beaucoup plus simple de savoir ou de deviner comment se fini une histoire.

Je peux dire que j'ai passé une excellente soirée en compagnie de cette nouvelle parution d'Alexandra, et que je vous la recommande sans hésiter.

 

Merci à Alexandra Lanoix pour sa confiance.

Amandine avis

PAL chronique

 

Vous avez Nina, une personne comme vous et moi, son conjoint Jérémy, sa meilleure amie et surtout ce bel et séduisant acteur Tom Bradley.

J’ai été prise dès le début dans cette histoire, Nina pas du tout heureuse dans son histoire d’amour mais qui a la tête sur ces épaules (c’est surtout ce que l’auteur veut nous faire croire), et qui va voir sa vie chamboulée à cause d’un café renversé sur cet homme qui la fait fantasmer.

Tom, ce beau gentleman avec qui toutes filles voudraient être, il est gentil et n’a pas pris la « grosse tête » comme beaucoup d’acteur.

Ce livre me faisait rire, j’étais à fond dans le rôle de Nina, car je me voyais bien à sa place. Je ne me suis pas ennuyé du tout en le lisant.

J’ai été complètement bluffé et surtout surprise par la tournure de ce livre, personne ne pense à une fin comme celle-ci, je ne peux pas vous en dire plus, ah si lisez-le, vous ne serez pas déçu du tout.