Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




2 mai 2016

Zeus > La fascination de David > Brigitte Baumont

Capture

Editeur : Rebelle

Livre : Rebelle ou Amazon

Kindle : ICI

Résumé

David est un accro de la mythologie grecque depuis qu'il est adolescent, qu'il en a commencé la lecture et découvert ce monde étrange et fantastique. A présent qu'il est professeur d'histoire, il décide de raconter cet univers à ses lycéens. Mais voilà, rien ne se passe tout à fait comme il l'avait prévu.

Chronique

Je n'étais pas première de classe en ce qui concerne la mythologie grecque, je ne peux que remercier Brigitte car j'ai appris en prenant du plaisir à le faire.

David est professeur, il enseigne la mythologie grecque à ses élèves, avec en personnage central, le Dieu des Dieux, Zeus.

Si mon prof nous l'avait enseignée de cette manière, j'aurais été beaucoup plus attentive en classe ☺

Le super bon point, c'est que ce n'est pas présenté de manière "scolaire", il y a une histoire qui mêle la mythologie à du fantastique. David parle à ses élèves comme le ferait un copain, tout en gardant cette limite prof/élève malgré tout.

Le livre est parsemé de jolies illustrations que j'ai trouvé magnifiques. Elles illustrent chacun des cours de David, chacun des personnages qu'il nous présente.

La chute de l'histoire est totalement inattendue, je suis resté abasourdie par ce final que nous donne Brigitte.

Que vous soyez expert ou pas en mythologie grecque, vous ne pourrez qu'aimer ce voyage.

Merci aux éditions Rebelle pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité