Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




8 avril 2016

Aimer à Manhattan > Kim Messier

9782845926332-001-G-220x354

Auteur : Kim Messier

Editeur : Presses du Châtelet

Date de sortie : 03/02/2016

Broché : 346 pages

Liens d'achat

Broché  16€

Kindle  11,99€

 

 

Résumé

Après avoir quitté Tristan et son Québec natal, Charline emménage à New York avec son nouvel apollon, Matthew, dont elle est follement éprise.
Le mois d’août est paradisiaque. L’amour et la passion sont au rendez-vous à toute heure du jour… et de la nuit.
Charline est au comble du bonheur lorsque Matthew la demande en mariage. Une nouvelle vie s’ouvre à elle…
Jusqu’à ce que Tristan arrive avec la ferme intention de la reconquérir. Et avec lui un flot de questions : la folle passion qu’elle vit avec Matthew résistera-t-elle aux aléas de la vie ?

 

Chronique

Je remercie Camille, l'agence Lp Conseils et les éditions Presses du Châtelet pour leur confiance et ce service presse. 

J'étais ravie de retrouver Charline et Matthew, je me posais pas mal de questions sur cette suite. Charline allait-elle remettre en question sa décision avec la venue de Tristan à New-York ? Était-elle sûre de ses sentiments vis à vis de Matthew ? 

Si le premier opus était très intense et torride, celui-ci vous fera frémir de plaisir :) Nous retrouvons notre couple sulfureux plus amoureux que jamais, les étoiles dans les yeux et les papillons dans le ventre sont toujours bien présent pour Charline ! Et Matthew est toujours aussi subjugué par la beauté de sa douce ! Dans ce tome, leur idylle est toujours aussi intense et aussi belle et sincère. 

J'ai aimé l'intrigue et les rebondissements qui sont survenus tout au long de cette suite. Le seul bémol pour moi c'est que vis à vis de Tristan je m'étais imaginé autre chose, qu'il allait vraiment avoir un rôle important comme dans le début de l'histoire. Mais cela n'a rien enlevé au plaisir que j'ai pris durant ma lecture. 

Nous allons faire connaissance avec le frère de Matthew. Ian, un jeune homme que je n'ai pas aimé au premier abord, à cause de son arrogance et de son attitude malsaine envers Charline, alors j'ai appris à l'apprécier au fil des pages :) Et c'est là que j'ai trouvé que Kim était très forte, parce que dans "Aimer à Manhattan" j'ai ressenti pas mal de sentiments contradictoires...Si Ian m'a horripilé à de nombreuses reprises, il a quand même réussi à m'émouvoir. Et j'ai fini par trouver son personnage intéressant, j'espère d'ailleurs que l'auteure nous réserve une surprise à venir avec son personnage :) 

La soeur de Charline est aussi bien plus présente dans ce tome. J'ai aimé la relation qu'elles ont toutes les deux, leur complicité fait plaisir à voir. 

En lisant ce roman j'ai trouvé que Charline avait vraiment beaucoup évoluée au contact de Matthew, leur romance intense et fusionnelle lui a redonné l'envie de vivre et d'espérer un avenir heureux. Leur romance s'est enchaînée très vite, leur Coup de Foudre les a uni et c'est vraiment plaisant à lire. Certaines se demanderont sûrement si c'est crédible que tout s'enchaîne si vite mais j'ai envie de dire que l'amour n'attend pas :) 

L'érotisme est indéniablement plus présent, Aimer à Manhattan vous fera rougir de plaisir. Charline et Matthew forme un couple volcanique, ils repoussent sans cesse leurs limites. La plume de Kim se veut à ces moments là très coquine et provocatrice. Mais elle déjoue avec brio les pièges de ce genre littéraire et elle ne tombe jamais dans le vulgaire...

En bref, Aimer à Manhattan, est une romance érotique pleine de bons sentiments, la fin me laisse rêveuse...Oui j'espère effectivement que Kim nous fera le plaisir d'écrire une suite...peut-être suivre de près Ian et Natacha :p En tout cas ce fut une très belle histoire d'amour qui m'a mis des étoiles dans les yeux et échauffé un peu les joues ! Kim Messier a réussi à faire passer un beau message à travers cette saga, l'espoir est toujours là tant que l'on y croit et l'amour ne se commande pas, il se vit tout simplement :) 

Laissez vous tenter ! 

 

EXTRAIT

c53f8993

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité