Sans titre 1

Editeur : L'Ivre-Book

Ebooks épisodes 1 et 2 : Liens à venir

Kindles épisodes 1 et 2 : Episode 1 - Episode 2

Résumé

« J'accumule les clientes, je ne crois plus en l'amour et ne respecte plus les femmes. Je sombre chaque jour un peu plus dans cette routine autodestructrice. Être gigolo n'est pas un job facile, mais je suis maître en la matière. Pourtant, il va suffire d'une mission, d'une femme pour que tout bascule. Et que ma vie ne soit plus jamais la même... »

« Je me marie dans quelques semaines au très froid Nicolas Dambres-Villiers. Être enfin à l'abri du besoin et ne plus avoir peur du lendemain... Je ne demande rien de plus. L'amour ? Non, ça c'est un piège. Et un mensonge. Plus jamais je n'écouterai mon cœur, il ne m'a apporté que douleurs et déceptions. Encore moins s'il me souffle des inepties à propos du type le plus agaçant et arrogant de l'univers... »

« Si différents... et pourtant si semblables. Nous ne partageons rien, si ce n'est notre profonde solitude. Comment croire à nouveau que tout est possible ? Que deux êtres que tout oppose puissent avoir une chance de trouver le bonheur ? »

Chronique

Pour les avoir déjà lues séparément, je savais plus ou moins à quoi m'attendre en lisant un quatre mains réunissant LS Ange et Callie J.Deroy.

Petit conseil 1 : Avant de commencer, préparez vos kleenexs car vous en aurez besoin à un moment ou à un autre.

Petit conseil 2 : Préparez-vous à un tsunami émotionnel.

Petit conseil 3 : Ne maudissez pas trop les auteurs, vous savez d'avance qu'elles sont sadiques avec leurs personnages.

Comme je le disais en commençant, je me doutais un peu de ce qui m'attendait en commençant ma lecture. Les auteures lues séparément sont déjà dans mes coups de coeur, les deux réunies le sont également. Non seulement elles sont douées séparément, mais alors une fois réunies, c'est une apothéose qu'elles nous offrent avec ce premier quatre mains qui j'espère ne sera pas le dernier.

Les personnages, que ce soit Emy ou Stephen, sont des personnes auxquels il est facile de s'attacher, mais tout aussi facile de détester quand rien ne va, quand au lieu de faire un pas en avant ils le font en arrière.

Chacun d'eux a un passé relativement douloureux, chacun le gère à sa manière. Pas forcément la bonne, mais c'est celle qu'ils ont choisies.

Stephen a choisi de devenir gigolo pour ne plus devoir s'attacher à aucune femme. Il c'est attaché une fois et il en souffre encore aujourd'hui.

Emy a choisi de se marier avec un homme froid comme le marbre, un homme qui ne lui apporte rien si ce n'est une stabilité financière.

Le jour du mariage d'Emy approche à grands pas, mais son amie fait tout ce qu'elle peut pour que ce jour n'arrive pas. Elle va aller jusqu'à engager le beau Stephen pour qu'il séduise Emy et que ce mariage soit annulé.

Attention car à force de jouer avec le feu, eh bien on finit par se brûler.

Ayant lu l'intégralité des épisodes, il ne m'est pas facile de ne pas trop vous en dire sans vous spoiler sur les deux premiers épisodes. Je vais donc m'arrêter ici, mais sachez que je suis sous le charme absolu de cette histoire, même si LS Ange et Callie ont certainement eus de nombreuses fois les oreilles qui ont sifflés tellement je les ai maudites par moment. Mais le final est tellement parfait, que je ne peux au final que les aimer d'avantage ☺

Vous l'aurez compris, je vous conseille de ne pas passer à côté de cette prochaine parution chez L'Ivre-Book, car franchement vous louperiez une petit merveille qui fait partie de mes coups de coeur.

 

Merci à LS Ange et à L'Ivre-book pour leur confiance.