715goYiHCKL

Editeur : Preludes

Livre : ICI

Ebook : ICI

Kindle : ICI

Résumé

Pendant trente-huit ans, Bartholomew Neil a vécu avec sa mère; jusqu'au jour où elle tombe malade et meurt. Comment vivre sans elle ? Bartholomew pense avoir trouvé la voie quand il découvre une lettre de Richard Gere sur le Tibet libre dans le tiroir à sous-vêtements de sa mère. Les derniers temps, celle-ci l'appelait Richard; il y a forcément un lien cosmique. Croyant que l'acteur est destiné à l'aider, Bartholomew commence sa nouvelle vie en écrivant à Richard Gere. Jung et le Dalaï Lama, la philosophie et la foi, les contacts avec les aliens et la télépathie avec les chats, l'Eglise catholique et les mystères féminins; il explore tout dans sa relation épistolaire à sens unique. Mais ce que révèlent surtout ses lettres, c'est la quête touchante de Bartholomew pour se construire sa propre famille. Aidé par des amis inattendus, il s'embarque bientôt dans une Ford Focus de location, à la recherche d'un mystérieux Parlement des Chats et de son père biologique...

Chronique

Lorsqu'une personne est dite "différente", nous la disons parfois même "pas dans les normes".

Cette histoire, nous montre que malgré cette "différence" ces personnes peuvent être notre égal.

Ce livre soulève cependant pas mal de questions quant à la place que ces personnes occupent au sein de la société, une place souvent en dessous de ce qu'elle devrait être malheureusement.

Mais nous allons également parler de deuil.

Au travers de certaines rencontres, parfois insolite, l'hisoire de Bartholomew va se construire. Il va partir dans une quête un peu étrange, mais étrange pour qui ?

J'ai trouvé certains passages un peu trop long, mais qui néanmoins ont leurs place dans l'histoire. Ce n'est peut-être qu'une impression finalement.

Cette histoire, je l'ai trouvée touchante, parfois étrange, mais j'ai passé un excellent moment à la lire.

 

Merci aux éditions Préludes pour ce service presse.