Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




5 janvier 2016

Au nom de l'espoir > Laurie-Anne J

au-nom-de-l-espoir-711186-250-400

Auteur : Laurie-Anne J

Editeur : Erato Editions

Collection Kama

Date de sortie : 10/12/2015

Ebook : 70 pages

Liens d'achat

Kindle  3,99€

Epub  3,99€

 

 

Résumé

Je m’appelle Alexia, j’ai tout pour être heureuse, un mari que j’aime passionnément, une famille géniale, des amis en or et surtout notre fille Anna, l’essence même de notre amour.
En une journée, ma bulle a explosé en mille éclats, j’ai tout perdu, ma vie a basculé...
Comment faire mon deuil, survivre à cela ? Pourquoi le destin s’est-il acharné sur moi ?
Je suis perdue, pourrais-je aimer de nouveau ? 

 

Chronique

Tout d'abord je remercie Laurie-Anne J pour sa proposition de service presse et sa confiance. 

love

"Au nom de l'espoir" est une histoire relativement courte mais cela a été suffisant pour me faire passer un excellent moment. Dans ce récit, Laurie-Anne J traite un sujet vraiment délicat qu'est le deuil, la reconstruction après la perte d'un être cher avec tout ce que ça engendre, perte de confiance en soi, remise en question. 

Alexia, avait tout pour être la plus heureuse des femmes, un mari aimant, une fille née de leur union...Et pourtant, le destin en a décidé autrement en lui arrachant violemment l'homme qu'elle aime...Comment va-t-elle surmonter cette épreuve ? Comment se reconstruire après un tel drame ? 

Nous allons suivre le cheminement d'Alexia dans sa renaissance. Elle a connu une petite "mort", celle d'une partie de son être. Elle va devoir réapprendre à aimer la vie, à aimer tout court. Mais comment retrouver espoir et aller de l'avant ? 

Alexia, est une femme forte mais face à ce drame, elle perd pied. Elle se doit d'être forte pour sa fille Anna, elle est bien entourée et soutenue. Mais le processus de deuil est long et seul le temps peut faire la différence. Christopher, le meilleur amie de son défunt mari sera une épaule sur laquelle elle pourra s'appuyer pour reprendre sa vie en main. 

Je suis ravie que Laurie-Anne J m'ai proposé de lire son livre, j'ai tout de suite été happé par l'histoire, dès le départ pris aux tripes par la tristesse des événements, bouleversée par les émotions, émue aux larmes, j'ai poursuivi ma lecture pour découvrir une belle ode à l'espoir, à l'amour. La plume de Laurie-Anne est très agréable, vraie et sincère. Elle nous transmet les émotions à l'état brut, que ce soit la tristesse ou l'amour en passant par le désir. Une romance érotique avec un fond des plus poignant. 

Au travers des mots de l'auteure j'ai pu ressentir le désespoir et le chagrin d'Alexia, mais j'ai surtout découvert que l'amour ne meurt pas et renaît de la plus belle des façons sans pour autant effacer les souvenirs d'une vie passée.  

N'hésitez pas et laissez-vous tenter par "Au nom de l'espoir", un concentré d'émotions, une lecture courte et  pleine de sentiments avec un sujet poignant. 

 

Extrait

12491843_1715470845355333_3690129238628029131_o

12346452_1700643830171368_9003980966442236977_n

 

N'hésitez pas à faire un tour sur la page facebook de l'auteure c'est par  ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 540
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité