couv-filles-oubliees

Editions : Terra Nova

Livre : ICI

Ebook : ICI

Résumé

Le corps d'une femme est découvert dans une forêt isolée du Danemark. Une cicatrice sur le visage aurait dû rendre son identification facile, mais personne n'a signalé sa disparition. Louise Rick, enquêtrice au Département des Personnes Disparues, lance un appel à témoins. Une femme âgée reconnaît la victime qu’elle a connue enfant. Il s’agit d’une certaine Lisemette, qui fut internée autrefois dans un hôpital psychiatrique. Comme les autres enfants de cette lugubre institution, Lisemette était une « fille oubliée », abandonnée par sa famille. L’enquêtrice fait alors une autre découverte troublante : l a victime avait une sœur jumelle. Et toutes les deux sont censées être mortes depuis une trentaine d'années...

Chronique

Ce n'est pas le premier que je lis de Sara Blædel, et comme précédemment, je suis subjuguée par cette plume que je trouve parfaite pour les thrillers.

Dès le départ vous êtes pris dans le livre, dans l'histoire. Telle une araignée qui tisse sa toile, l'auteur vous prend et vous garde jusqu'à la fin.

Non seulement nous avons une histoire palpitante, mais également des paysages bien décrits, et des personnages que l'on aime ou pas pour d'autres.

Un mélange équilibré entre le présent et le passé, des faits qui vous glacent le sang et vous donnent la chaire de poule (encore plus lorsque vous apprenez à la fin que certains sont réels).

Les seuls moments où j'ai parfois un peu de mal, c'est lorsque je dois lire certains noms de villes ou villages, nous sommes au Danemark donc les noms sont parfois étranges pour moi, mais au final ceci n'est qu'un moindre souci auquel on s'habitue assez rapidement car ils reviennent souvent.

"Les filles oubliées" est le genre de livre sur lesquels j'ai envie d'en dire tellement que vous n'auriez plus besoin de le lire. Je vais donc faire relativement court et vous conseiller de ne surtout pas passer à côté de celui-ci (ni d'aucun autre de cette auteur talentueuse).

Maintenant, une seule hâte, voir si le prochain thriller de Sara Blædel sera également un de mes coups de coeur.

 

Merci à Camille de chez LP Conseils ainsi qu'aux éditions Terra Nova pour ce service presse.