Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




27 novembre 2015

La chute > Tome 1 > Twiny B.

Capture

Editions : Nisha

Parution : 04/12

Livre : ICI

Résumé

Prune Linan, vingt-sept ans, n’est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel.

Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock’n’roll rythment ses journées.

Qui pourrait la sauver de ses travers si ce n’est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d’une soirée branchée ?

Prune découvre que le brun tatoué n’est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels.

Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?

Chronique

Nous étions prévenus, cette nouvelle collection n'est pas pour les petites natures.

Pour le lancement de la collection "Diamant noir" chez Nisha, c'est "La chute" qui a été choisi, eh bien croyez-moi, ce premier tome nous donne le ton pour la suite, non seulement de cette série, mais également pour la collection.

Prune est une femme que la vie n'a pas épargnée, elle est écorchée comme on dit.

Dans la vie elle est agent immobilier, elle a 27 ans, pas d'attaches, pas d'enfants, pas d'hommes dans sa vie. Tout ce qu'elle veut c'est profiter de la vie. Alors pour elle et Lilly sa meilleure amie, c'est sexe, drogue, et alcool.

Elle vit chez sa soeur, ou du mois dans une dépendance de la maison de sa soeur. La plupart du temps elle dort tard, va en soirée avec Lilly et ne cherche pas de relation stable, elle c'est la baise pour la baise et rien d'autre. D'ailleurs pour ne pas avoir d'attachement d'aucune sorte, une des règles de Prune c'est de ne pas embrasser.

Tout ce passe bien, si on peut parler comme cela, jusqu'au jour où elle fait la rencontre d'Adam. Une rencontre explosive dont Adam se souviendra, ou du moins sa joue.

Qui est donc ce fameux Adam ?

Eh bien c'est le chanteur du groupe Rebels, et c'est lui qui organise la soirée où il fera la rencontre de notre Prune.

Prune se fout complètement de savoir qui il est, et bien malgré elle, il va commencer à faire partie de sa vie, et ce n'est pas plus mal. 

Avec lui, une relation d'un autre genre va naître, il va d'abord prendre soin d'elle, la valoriser, lui montrer qu'elle vaut mieux que ce qu'elle croit. Une chose importante c'est qu'il n'essayepas de passer à l'acte, bien qu'il en meurt d'envie.

Grâce à Adam, Prune va moins boire, moins se droguer, elle va voir la vie différemment, tout en gardant son caractère et sa manière d'être.

Une chose est certaine, c'est que tout le monde n'appréciera pas cette chère Prune, et pourtant elle mérite de se faire connaître, il faut voir au-delà des apparences, il faut voir au-delà des agissements qui sont plus un appel à l'aide, mais malgré tout un véritable mode de vie.

Pour ma part je suis conquise par Prune, et par la plume de Twiny B., une plume et une histoire qui ont sut m'atteindre, me faire passer par plusieurs émotions. Ce n'est que le premier tome, et pourtant c'est pour moi un véritable coup de coeur, je n'ai qu'une seule hâte, lire la suite. Je veux savoir où l'auteur va emmener Prune, où la mènera cette histoire avec Adam.

Alors vite vite vite la suite.

 

Chronique

« La Chute », premier titre de la collection « Diamant noir » de chez Nisha éditions. Une collection Rock, des titres forts, des héroïnes imparfaites avec une personnalité hors du commun. Avec cette collection c'est au prince charmant d'en baver un peu. Et je peux vous dire que vous ne serez pas déçues les chéries.

Prune, 27 ans, n'est pas une nana comme les autres...elle ne rêve pas au prince charmant, elle a un physique ravageur et ce qu'elle aime c'est baiser...on ne va tourner autour du pot. Prune c'est une écorchée vive qui dit « Fuck » à la vie, une manière pour elle de se préserver de toute la merde que la vie lui a fait vivre pour le moment.

Elle bosse dans l'immobilier et excelle dans son domaine, sa réputation n'est plus à faire et elle mène une vie de débauche en dehors de son job. L'adjectif qui qualifie sa vie ? « Abus », entre alcool, drogue et sexe, Prune ne cherche pas la stabilité.

Elle écume les soirées avec son amie de toujours Lilly, son acolyte de party est toujours là dans les bons coups, elle aussi use et abuse de toutes sortes de substances illicites. Un soir lors d'une soirée, elle va faire la rencontre d'Adam Reed, elle ne le connaît pas alors qu'il est pourtant le chanteur d'un groupe mondialement connu. Comment Prune va-t-elle gérer ce qu'il lui arrive ? Ses choix vont-elle la faire réagir ? Comment va-t-elle apprivoiser ces nouveaux sentiments qu'elle ne veut pas ressentir ? Quand le coeur prend le contrôle sur l'esprit est-il possible de prendre le dessus ?

Je découvre la plume de Twiny grâce à ce titre et comment dire je suis conquise. Twiny a un style « rentre dedans », son but n'est pas de vous ménager, au contraire, elle vous fera réagir grâce à ses mots, tantôt violents, tantôt crus, tantôt doux...Un somptueux mélange qui vous fera prendre conscience des choses importantes qu'elle évoque dans son roman. Je sais déjà que ce titre ne plaira pas à tout le monde c'est pourquoi j'ai vraiment envie de vous le faire découvrir car au delà de cette vie de débauche il y a des sentiments bien réels, un besoin pour Prune de se protéger, elle a souffert par le passé et c'est son choix de vie. Avec Adam, elle va traverser une épreuve très difficile, elle va petit à petit aller de l'avant, moins d'alcool, moins de drogue et du sexe, une manière pour elle de noyer ces « putains » d'émotions qui l'envahissent. « La Chute » c'est TRASH, c'est violent mais cette histoire véhicule un véritable message, l'espoir d'une vie meilleure...

Prune est une héroïne hors du commun, elle a une tête à claque, elle parle comme un bonhomme, elle n'est pas une fille timide et elle assume pleinement son caractère qui rend tout son entourage complètement cinglé...et cette nana j'ai envie de la suivre jusqu'au bout et la voir évoluer ! Prune et sa conscience m'ont vendus du rêve dans ce premier tome.

LA CHUTE, un titre FORT, qui vous fera sortir de vos gonds, qui vous prendra aux tripes, dans un univers où se mêle la drogue, l'alcool et le sexe, vous apprendrez à aimer Prune, vous aurez envie de la voir heureuse et épanouie. La chute c'est un concentré d'émotions ; tristesse, colère, joie, désir sur un fond profondément touchant.

Twiny a su me captiver tout au long de ma lecture, je suis arrivée très vite au bout de ses 109 pages palpitantes et je reste bien évidemment sur ma faim ! Ce titre me tiens particulièrement à coeur, parce que j'ai envie qu'il trouve son public, j'ai envie que les lecteurs lisent entre les lignes et découvre l'histoire vraiment originale qu'a su créer l'auteure. Pour moi c'est une belle réussite j'attends la suite avec impatience. Un coup de coeur pour ce premier titre de la collection diamant noir. 

12118872_723457737785707_5906045341617492765_n

Merci aux éditions Nisha pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pourquoi pas, et hop sur ma liste !
Visiteurs
Depuis la création 207 509
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité