Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




27 novembre 2015

Pari entre amants > Pauline Libersart

pari-entre-amis,-tome-2---pari-entre-amants-694956-250-400

Auteur : Pauline Libersart

Editeur : Hachette Black Moon

Date de sortie : 28/10/2015

Le Livre

Ebook   10.99€

 

 

Résumé

Après PARI ENTRE AMIS, PARI ENTRE AMANTS est le deuxième tome d'une trilogie : PARI ENTRE AMOURS paraîtra au premier trimestre 2016.
Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d’emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu’ils ne l’auraient cru. Alors qu’Ashley est déstabilisée par l’engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l’ex-fiancé d’Ashley décidé à la reconquérir… Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension… Tout semble se liguer pour les éloigner l'un de l'autre. Sera-t-il possible d'entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?

 

Chronique

Joshua et Ashley, sont maintenant en couple, leur relation à distance n'est pas des plus facile à gérer alors ils décident de vivre ensemble. Joshua emménage chez Ashley à New York. Dès les premiers jours on comprend que la cohabitation ne va pas être simple. 

Ashley est pleine de doutes depuis l'échec de son mariage avec Russel, elle garde un profond traumatisme qui l'empêche d'être totalement heureuse dans sa relation avec Joshua, elle lutte chaque jour pour conserver le peu de confiance en elle qui lui reste. C'est une fille torturée, elle se remet beaucoup en question et se préoccupe un peu trop du "Qu'en dira-t-on". Arrivera-t-elle à dépasser tout ça pour l'amour de Joshua ? 

Joshua, lui, est un artiste, un homme mystérieux qui dissimule facilement ses émotions. Lui aussi a un passé très compliquer et il a du mal à faire une croix dessus pour évoluer dans sa relation avec Ashley. Saura-t-il démontrer ses sentiments à Ashley ? 

images

Bon, par quoi commencer ?

Tout d'abord, et à grands regrets, mon avis est vraiment mitigé sur ce roman. 

Ashley et Joshua sont deux opposés, elle est studieuse, méthodique, altruiste quand lui est ordonné, sauvage et un peu asocial. Ashley réfléchit trop et Josh est très spontané. J'ai eu du mal à me laisser emporter par leur histoire tellement il y a eu de disputes sans réels fondements. La complicité s'effondre peu à peu pour laisser la place à de l'incompréhension. Ashley est profondément jalouse et Joshua ne fait rien pour que cela s'arrange, entre non-dits et jalousie, leur relation devient monotone. 

Chacun de leur côté, ils disent qu'ils vont faire des efforts... mais en pratique on dirait qu'ils n'ont pas envie que ça fonctionne entre eux. L'amour c'est comme un feu de cheminée, il ne faut pas le laisser s'éteindre, mais entre Joshua et Ashley j'ai trouvé que c'était trop, je n'imagine pas une relation si compliquée à entretenir. 

C'est assez paradoxal, parce qu'en poursuivant ma lecture, j'ai espérer de nombreuses choses de chacun de ces personnages, et là arrive la fin... mon dieu quelle frustration... j'ai vraiment envie de lire la suite, j'ai envie que ce couple s'épanouisse et vive une belle histoire en dépassant tous leurs soucis. 

Pourquoi je suis déçue ?

Parce que la plume de l'auteure est vraiment très agréable, j'ai encore envie de la lire et qu'elle m'emmène plus loin avec Ashley et Joshua. Car dans ce tome, j'ai eu envie de que nos héros fassent des efforts pour que leur relation fonctionne mais tout se ligue contre eux, et j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient ni la force, ni la volonté de surpasser ça pour que leur amour remporte la victoire. Pauline Libersart m'a fait ressentir beaucoup d'émotions, elle introduit l'érotisme quand il faut, là où il faut, sans jamais être vulgaire. Bien au contraire, j'ai trouvé les scènes très sensuelles, on est vraiment dans la suggestion ce qui laisse libre court à notre imagination. 

Le plus de cette histoire est que nous avons la possibilité de nous identifier aux personnages, nous n'avons pas des personnages idylliques, mais bien des personnages avec une vraie identité, de vrais problèmes et l'auteure contribue à nous donner envie de poursuivre notre lecture. 

images (1)

La façon dont l'auteure nous narre cette histoire est très intéressante car on a l'impression d'être observateur, elle nous donne les points de vue de chacun des personnages, et c'est là que l'on comprend que nos amoureux sont parfois dans une impasse. On remarque tout de suite le manque de communication entre eux, et dans un couple c'est primordial. Ne jamais laisser gangrener des idées qui sont la plupart du temps fausses...

Je vous conseillerai de découvrir ce roman, car d'une part nous n'avons pas toutes les mêmes attentes vis à vis d'un livre et d'autre part, parce que l'auteure a vraiment un style fluide, agréable, hors du commun et parce qu'il y a une suite où j'espère bien que l'amour sera plus fort que tout. 

 

Je remercie Pauline Libersart et les éditions Black Moon romance pour leur confiance et ce service presse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ta chronique
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité