Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




20 juillet 2015

Monsieur Sockette > Jérémy Semet & Anne-Sophie Le Saulnier

714xbBx+eKL

Editions : Nats Editions

Le livre : ICI

Résumé :

Vous êtes-vous déjà demandé : « Mais où est donc passé la deuxième chaussette ? »

Peut-être est-elle devenue… Monsieur Sockette !

Un bonhomme sorti tout droit de la machine à laver, entièrement composé de chaussettes esseulées et qui va aider Alan, un garçon rêveur et solitaire mais avec un grand talent caché, à prendre confiance en lui... Après Dans mon imagination, Jérémy Semet et Anne-Sophie Le Saulnier se retrouvent pour enchanter nos lectures du soir.

Mon avis :

 L'histoire d'Allan est vraiment émouvante.

Avant de mettre en scène Monsieur Sockette, nous faisons la connaissance d'Allan, un petit garçon sans amis, qui reste toujours dans son coin simplement parce qu'il est "différent". Ce petit garçon a une imagination débordante, il aime dessiner et imaginer des tas d'histoires. Mais il se sent seul.

Le jour de son anniversaire, il fait un voeu en soufflant ses bougies et ira mettre une chaussette dans le lave-linges.

C'est alors que Monsieur Sockette entre en scène, il va devenir l'ami d'Allan, son seul ami.

Monsieur Sockette va l'aider à s'épanouir.

Une très belle histoire accompagnée de dessins qui à eux seuls pourraient la raconter, des dessins réalisés avec de jolies couleurs, on voit qu'ils sont fais avec passion.

Au-delà de l'histoire de la chaussette seule que tout le monde a certainement expérimenté, la morale de l'histoire est abordable aux enfants à qui les parents liraient le livre, ou encore aux enfants qui sont en âge de lire d'eux-mêmes.

Ne dit-on pas que l'on a toujours besoin d'un plus petit que soi?

En tant que maman, je vous conseille fortement de l'ajouter à la bibliothèque de vos enfants.

Pour tout vous dire, un de mes fils l'a lu et il a adoré, au départ c'était juste pour dire que cette histoire de chaussette orpheline n'arrivait pas qu'à nous ... eh oui nous aussi nous connaissons la disparition étrange de certaines chaussettes ... lorsqu'il est arrivé au bout, il m'a dit "En tout cas, maman, c'est une très belle histoire, et Allan n'aurait pas du se sentir différent des autres enfants de son école. En tout cas, moi j'aimerais être comme lui et savoir inventer pleins d'histoires que je raconterais aux autres". Après, il a également ajouté "Maintenant je ferai attention quand je vais à l'école, si je vois un enfant qui reste dans son coin, ben j'irai voir pourquoi il ne joue pas avec les autres". La vérité sort de la bouche des enfants, et pour moi il a tout comprit au message que Monsieur Sockette veut faire passer.

 

Merci à Nats Editions pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis l'auteur de "Monsieur Sockette" et je suis très touché par votre chronique. Je suis heureux de savoir qu'il a plus à vos enfants et que mon message a été si clairement perçu.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci énormément pour vos jolis mots qui me vont droits au coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> JS
S
:) :) :)
S
Ah ok, désolée !
S
Super ! C'est une petite astuce que j'ai appris à force de fouiner à droite et à gauche, un petit truc qui peut faire beaucoup !
S
Merci, je vais le commander (la maîtresse prend le dessus !).<br /> <br /> Une petite remarque, tu ne peux pas mettre les liens vers une nouvelle fenêtre, car quand on clique, on quitte ton blog. Tu peux perdre du monde ainsi !
Visiteurs
Depuis la création 207 595
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité