rere-hello-01

L'histoire :

Jeune lycéenne orpheline de mère, Riri tient à bout de bras sa famille. Le jour où son père tombe malade, elle prend la relève dans ses missions d'homme à tout faire. et doit s'occuper de Minato, un lycéen fortuné mais peu dégourdi qui ne sait même pas se faire à manger ! Pourtant si éloignés, les deux personnages vont petit à petit s'apprivoiser et s'aider mutuellement à résoudre leurs problèmes.

 

Ma chronique :

Encore une nouvelle mangaka que je découvre.

Au départ, lorsque je suis allée à la librairie, je comptais m'acheter la suite d'un manga (comment ça, lequel ? Chut ! Vous êtes trop curieux ^^). J'ai vu la couverture de ReRe : Hello ! qui m'a tout de suite plu. C'est exactement le genre de dessin que j'adore. Puis, en lisant la quatrième de couverture, je me suis dit : "Il me tente bien celui-là, hop je le prends !".

A peine rentré chez moi, je me suis déjà jetté dessus...

 

Comme dans ma précédente chronique ( Dreamin' Sun ), l'héroïne de ReRe : Hello ! perd sa mère très jeune. Cependant, Ririko, n'a jamais boudé la vie pour autant. Depuis la mort de sa mère, elle a joué son rôle auprès de son père et de ses deux frères, en s'occupant d'eux et de la maison.

C'est une jeune fille pleine d'énergie, débrouillarde et qui est toujours là pour donner un coup de main. Un jour, son père doit se faire hospitaliser. Son père, qui prend son travail très à coeur, Ririko n'a pas eu d'autre choix que de le remplacer. C'est là qu'elle va rencontrer Minato. Il a le même âge qu'elle, il est riche, n'a jamais d'espèce sur lui, et l'a engagé (enfin pas elle mais son père) pour qu'elle lui range ses vêtements et bien d'autres choses...

Ils viennent de deux mondes différents, et quand Ririko ne pensait plus le revoir, elle faisait erreur ! Ils vont se retrouver là ou Ririko ne l'attendait pas...

Mais ça, je vous laisse le découvrir en lisant le premier tome !

 

Un petit manga fort sympathique, auquel j'attends de lire la suite, pour me faire une meilleure idée d'où tout ceci va nous mener. En tout cas, je ne me suis pas ennuyer dans ce premier tome.

Je vous le conseil si vous rêvez de nouveauté et si vous voulez passer un agréable moment de lecture.

 

Ankha Soune.

 

Pour découvrir le tome 1 de ReRe : Hello ! clique ici