Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




6 juillet 2015

Charades à trouver > les résultats

105040499

Je vais commencer en remerciant les très nombreuses participantes à ce petit concours ^^

  • Flore Avelin
  • Leana Chateau
  • Severine Vialon
  • Claire Bareyre

Eh oui, vous avez été uniquement 4 à tenter votre chance :(


Si je vous dévoilais maintenant les réponses qu'il fallait trouver?

Attila était le chef de mon premier
Mon deuxième est le son de la 11ème lettre de l'alphabet
Mon troisième est le bruit que fait un bébé en pleurant
1+1 font mon quatrième
Mon cinquième est une portion
Mon sixième est une conjugaison du verbe "avoir", ou une préposition
Beaucoup regrettent Lady "mon septième"

La réponse est : Un coin de paradis (titre d'un livre)

Mon premier est la 4ème note de musique (gamme de do)
Mon deuxième est un préfixe signifiant "en double"
Mon troisième est un liquide essentiel à toute vie
Mon quatrième est un article défini féminin singulier
Mon cinquième est un début de "chemin"
Mon sixième est au milieu de la figure

La réponse est : Fabiola Chenet (auteur)

Mon premier coule dans les veines
Mon deuxième est un poisson délicieux, préparé au beurre noir
Mon troisième est le son de la dernière lettre de l'alphabet
Mon quatrième est un pronom personnel indéfini

La réponse est : Sans raison (titre d'un livre)

La nuit est plus claire lorsque mon premier est pleine
Mon deuxième entoure de nombreux jardins
On obtient mon troisième quand on partage quelque chose en 4
Mon quatrième est une note de musique
Mon cinquième est un pronom personnel complément d'objet à la 2ème personne du singulier

La réponse est : Lune écarlate (maison d'éditions)

Mon premier est le son de la 6ème lettre de l'alphabet
Les poissons carnassiers se font parfois berner par mon deuxième
Si c'est une soeur, mon troisième ne voit rien venir
Mon quatrième est une conjugaison du verbe "avoir", ou une préposition

La réponse est : Fleur Hana (auteur)

Mon premier est un article défini féminin singulier
La nuit est plus claire lorsque mon deuxième est pleine
Mon troisième coule dans les veines
Mon quatrième est le son de la 4ème lettre de l'alphabet
Mon cinquième est un poisson délicieux, préparé au beurre noir

La réponse est : La lune cendrée (titre d'un livre)


Vous remportez donc chacune le e-book que vous avez choisi :)

 

  • Flore Avelin : oups tu ne m'as pas donné ton choix, ou j'ai éffacé le mail :(
  • Leana Chateau : God save de Queen
  • Severine Vialon : Le monde selon Garp
  • Claire Bareyre : Le secret de l'inventeur

Je vous envoie ca ce soir les filles, et encore merci pour vos participations :)

Flore j'attends que tu me donnes ou redonnes ton choix ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Pour la Soeur Anne, voila l'explication : https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%93ur_Anne
F
Coucou Alouqua. je t'avais renvoyé un mail par la suite mais c'est rien ^^ C'était pour god save the Queen stp.<br /> <br /> <br /> <br /> Et encore merci pour ces charades.
L
Un grand merci j'avoue que j'ai eu dur aussi. J'avais trouvé Fleur du coup j'ai regardé toutes les chroniques et je l'ai trouvée :D Ca tombe bien on a tous choisi un livre différent :D Encore merci , bonne soirée :)
C
Merci pour ce concours! Il était sympa, et ça change des concours habituels! Dommage qu'il n'y est pas eu beaucoup de participation! (Mais ça m'arrange, j'ai gagné =P lol). En tout cas merci! Moi aussi j'ai galéré pour Anne!
S
ah, non, je ne vois rien venir :) ! Je ne connais pas ! Merci, je me coucherai moins bête !
Visiteurs
Depuis la création 207 579
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité