Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




6 juillet 2015

ITW du mois de Juillet > Eklozion

ITW du mois

Tout d'abord, je voudrais te remercier d'avoir accepté de répondre à mes questions :)

C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur toi et sur ton univers.


Voici donc les quelques questions-réponses.

  • Pourrais-tu nous expliquer ton nom d'auteur en quelques mots ou lignes ?

Je suis passionnée de l'Égypte ancienne alors je voulais un nom qui s'y associe.

Ankha : on retrouve la croix Ankh dedans, le a était parce que je trouvais ça jolie !

Soune : c'est par rapport au film ʺLe retour de la momieʺ

  • Comment t'es venue l'envie d'écrire ?

Ça remonte en primaire. Parfois on devait inventer des petites histoires, j'adorai ça surtout que j'ai toujours eu plein d'imagination... ^^

Puis en grandissant, c'était un besoin et une évidence, je voulais écrire et mon rêve c'est d'en faire mon métier.

  • Quel est ton moment préféré pour écrire, et pourquoi ?

Je n'ai pas de moment particulier, c'est ça que j'aime. Je peux être inspiré n'importe quand dans la journée.

Ce qui est ennuyant c'est quand je me réveille pour écrire, ça me fait une nuit très courte ! :D

  • Pourquoi de la poésie ?

C'est vrai que j'ai commencé par des histoires, mais la poésie m'a intéressé à l'école. Victor Hugo, Baudelaire...

Même si leur poésie peut paraître parfois ennuyante et qu'on ne comprend pas tout, en un poème ils transmettaient plusieurs sentiments. A ma manière (car mon style est totalement différent) je voulais transmettre mes sentiments, c'était un besoin.

Et si en plus les lecteurs arrivent à être touchés par mes mots, je suis comblée !

  • Quelle est ta principale source d'inspiration ?

Mon imagination. Comme j'en ai beaucoup, ça aide ! ^^

  • Est-ce que tu préfères le silence, ou écris-tu avec de la musique en fond ?

Les deux ! Pour la poésie c'est sûr, c'est le silence.

Mais pour mes autres écrits, la musique m'aide à bien me poser et me mettre dans la bonne ambiance.

  • Quel message voudrais-tu faire passer à travers tes écrits ?

Il n'y a pas de message. En tout cas je n'en ai pas fait volontairement passé. ;)

  • Toi qui écris de la poésie, qui est ton auteur favori dans ce domaine ?

J'en ai plusieurs et ce sont des anciens. ;)

Victor Hugo, Charles Baudelaire, Georges Sand.

  • Et tout style littéraire confondus, quel est (ou quels sont) ton (ou tes) auteur(s) favoris ?

Christian Jacq ( il écrit tellement de livres que j'ai dû mal à le suivre :) ), Sophie Kinsella, Stephen King, Jean de La Fontaine, Molière, la Contesse de Ségur, Jane Austen, Maxime Chattam...

  • Je sais que tu lis pas mal de mangas, as-tu un auteur favori de ce genre littéraire ?

Oui, pour le moment il y a Kyousuke Motomi, Rui Watanabe et Io Sakisaka et d'autres ne vont pas tarder à les rejoindre. ^^

  • Si tu devais recommander un seul livre (tout styles confondus), ce serait lequel ?

ʺDieu est un pote à moiʺ de cyril massarotto. J'ai découvert ce livre par hasard et je ne le regrette pas.

Le titre peut paraître un peu biblique mais pas du tout. Il est drôle, aborde la vie où chacun peut se retrouver, et il se lit très vite.

  • Que pourrais-tu dévoiler sur toi, sans trop entrer dans la vie privée ?

J'aime rêver, ça fait partie de moi. Et quand le monde extérieur est trop difficile pour moi, je pars dans mon monde imaginaire. Comme ça, une fois ressortie, je peux affronter notre monde.

  • Une exclusivité à nous révéler que tu n'as encore dites à personne ?

Bientôt je serai à la recherche de bêta lectrice ou lecteur pour mon roman, qui est toujours en écriture. C'est pas une super exclu mais bon... :)

portrait-chinois1

- Si tu étais une oeuvre d'art ? Les nénuphars de monet

- Si tu étais une des 7 merveilles du monde ? La Pyramide de Khéops

- Si tu étais une couleur ? Noir

- Si tu étais un évenement historique ? La libération de Paris

- Si tu étais une invention ? L'écriture

- Si tu étais un animal ? Chat

- Si tu étais une fleur ? Pivoine

- Si tu étais un des 5 éléments ? Terre

- Si tu étais un personnage manga ? Teru Kurebayashi

- Si tu étais un auteur classique ? Molière

- Si tu étais une légende ? Le Père Noël


Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Nous en savons maintenant un peu plus sur toi, et moi j'en sais un peu plus sur notre chroniqueuse manga :p

N'hésitez pas à rejoindre Eklozion sur sa page auteur : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 128
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité