Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




28 avril 2015

Les royaumes de lune : l'ombre des loups - Stéphane Tarrade

royaume

Résumé :

Burh Sagaz et sa foire annuelle, Sangaï est fier de la fille qu’il vient d’acheter à Yésügei et Norgash. Laeta une belle courtisane d’une vingtaine d’années, de beaux cheveux blonds ondulés et de grands yeux bleus, à coup sûr il en tirera un bon prix sur le marché aux esclaves.

Rodar ne se trompe pas quand Sangaï  lui présente Laeta, pile ce qu’il lui faut, une belle blanche, qui devrait faire recette comme fille de joie à  la lune dans l’eau à Escargae.

Deux bracelets suffiront à convaincre Sangaï de la lui céder. La négociation terminée, il ne reste plus qu’à prendre la route pour Escargae, mais le chemin sera long, ils feront donc escale en haut de la colline pour la nuit.

Quand ils s’apprêtent à se reposer, ils découvrent des traces suspectent, probablement de loups mais les loups ne sont pas seuls, il y a des traces de bottes.

Qu’est-ce qu’un homme peut bien faire au milieu d’une meute de loups ? Cette découverte est-elle de bonne augure ?

Avis :

Un premier chapitre qui donne le ton. Le lecteur se retrouve noyé sous les lieux et la diversité des personnages, soit votre attention est captée soit l’auteur vous a perdu. Une fois le contexte appréhendé, l’intrigue vous captive même si certains passages peuvent être difficiles à lire avec toute la bestialité de l’esclavagisme. L’auteur projette très bien le lecteur sur le marché de Burh Sagaz et dans les rues d’Escargae.

Je suis très vite tombée sous le charme de Laeta, un personnage a double facette, qu’on a envie de protéger mais qui à la fois fait preuve de filouterie. En tout cas un personnage attachant, ce qui n’est pas le cas de tous. Un livre plein de rebondissement avec une intrigue qui ne laisse pas vraiment de répit, alors accros de l’action et des loups garous ce livre est pour vous.

Une œuvre à large spectre qui aborde de nombreux thèmes : l’esclavagisme, la prostitution voir un brin de sadomasochisme, une œuvre qui devrait donc vous plaire messieurs. Mais également un judicieux dosage entre le fantastique et la romance avec je l’espère une suite qui nous dévoilera d’autres charmes de Laeta !

Merci aux Editions Sharon Kena de m'avoir permis cette découverte grâce au Lucky Day !

http://www.boutique.sharonkena.com/les-royaumes-de-lune-de-stephane-tarrade/1043-les-royaumes-de-lune-livre.html

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et bien j'ai hâte de voir quelle est ta sélection !
S
A chaque nouveau livre qui m'intéresse, je me dis, il faudrait que je note, mais... rien fait !
A
ah mince, je pensais que tu avais au moins noté ça quelque part :-( et bien je vais attendre que tu reprennes tout ça !
S
Ben va falloir que je reprenne tous le blog, depuis le début, car je n'ai rien noté :(
A
ah oui ça m'intéresse de connaitre ta wish liste ? et tes choix par rapport à nos chroniques ?
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité