Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




28 avril 2015

Rokka Melt, Mes adorables hommes des neiges, de Rei Toma aux éditions Kazé manga.

rokka-melt-1-kaze

L'histoire :

Ichika, une lycéenne comme les autres, voit son quotidien bouleversé le jour où, en rentrant de la supérette, elle trébuche sur les corps de deux beaux garçons. Ces derniers, à la peau aussi froide que la glace, cherchaient désespérément leur chemin vers... la maison d’Ichika ! Eh oui, à cause d’une vieille promesse de famille, la jeune fille est promise en mariage... aux fils de la Femme des Neiges ! Et comme si la situation n’était pas assez loufoque comme ça, la voilà qui devient leur amulette. Sa mission désormais : choisir celui qui fera fondre son cœur.

 

Ma chronique :

Malgré quelques mangas à lire, je souhaitais découvrir une petite nouveauté. C'est là que je suis tombée sur Rokka Melt, Mes adorables hommes des neiges.

Comme dans tout shôjo qui se respecte, beaux mecs à l'horizon, triangle amoureux flagrant, etc... Et un petit changement : les deux mâles en questions sont de glace !

Curieuse d'en savoir d'avantage, je me jette dans la lecture de ce premier tome.

 

Tout est dans le synopsis...

Une jolie jeune fille, lycéenne, va devoir choisir parmi deux prétendants, qui ont la particularité d'être toujours froid, car leur chère maman est la femme des neiges !

Bien entendu ils ne supportent pas la chaleur. Malheureusement pour eux, ils débarquent en plein été !

L'arrivé de Tôgo et Yukinari va chambouler la vie d'Ichika (en plus ils vont vivre sous le même toit).

Après l'incident du cafard, Ichika va se voir offrir de la part de Tôgo un mignon pendentif en cristal, en forme de flocon de neige. Cependant, elle ne se doute pas qu'il s'agit d'un cadeau empoisonné... En effet, grâce à ce pendentif et un gros câlin (d'où le cadeau empoisonné), Yukinari se calme et redevient "normal".

Même si la relation entre Yukinari et Ichika n'est pas au beau fixe, peut-être que le cristal les aidera à se rapprocher ?! En tout cas Tôgo est bien décidé à devenir l'époux de cette dernière...

 

J'ai trouvé le fait d'avoir deux héros glacés intrigant, par contre l'histoire concernant un mari pour notre héroïne beaucoup moins. Ça fait un peu bâclé et pas vraiment original au final. Je ne me suis pas ennuyé mais je ne me suis pas amusé non plus.

Rei Toma a un bon coup de crayon, les personnages sont jolis et bien dessinés. Néanmoins, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, dommage car l'idée de base était intéressante.

 

Un petit shojo à découvrir si vous n'avez rien d'autre à lire sous la main. Pour ma part, le tome 2 ne trouvera pas sa place chez moi.

 

Ankha Soune.

 

Pour vous procurez le tome 1, cliquez ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est sûr, si t'accroches vraiment pas... Peut-être que ta curiosité te mènera un jour à lire la suite ! La fille qui insiste... :p
A
Comme je n'ai pas vraiment accroché avec le tome 1, je n'ai pas envie de me lancer dans la lecture du tome 2. Mais contente qu'il te plaise en tout cas ^^
S
je l'ai sur ma liseuse et je suis fan. Dommage que tu ne l'ai pas apprécié. Je pense qu'il mériterait que tu lises le tome 2. En tout cas, j'ai les 3 tomes et j'attends le 4 avec impatience :)
Visiteurs
Depuis la création 207 467
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité