Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




24 avril 2015

L' épopée du perroquet - Kerry Reichs

eve

Date de parution 19 Juin 2014

Collection(s) Romans étrangers

Résumé :

« En voiture ! N'oublie pas l'oiseau ! » Avec cette sage recommandation d'Oliver, le perroquet, le signal du départ est donné. Car rien ne retient plus Maeve, 25 ans, qui vient de perdre son boulot et le soutien financier de ses parents. Au volant de sa vieille guimbarde, le bavard volatile à ses côtés, la voilà partie pour Hollywood, la ville de tous les rêves. Un voyage vers un nouveau destin qui prend fin bien vite, dans un grand soupir de moteur, au beau milieu d'une ville perdue du fin fond de l'Arizona... Une petite bourgade certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve va le découvrir le temps de changer quelques pièces importantes de sa voiture... et, peut-être, de sa vie ?

Avis :

Pour commencer, je n'avais pas du tout envie de lire ce roman, le titre m'intriguait, je m'imaginais l'histoire d'un perroquet qui parle digne d'un conte pour enfant, ma curiosité l'emportant, je me suis dis: Allé Eve, au moins le premier chapitre! Au final... Je l'ai dévoré en une journée!!! L'histoire commence avec Maève, une jeune femme qui décide de traverser les Etats-Unis avec son meilleur allié, un perroquet. A partir de là, l'ambiance est lancée, du rire, des larmes, et encore du rire, on s'attache très vite à l'héroine, qui va prendre conscience qu elle n'est pas si malchanceuse que ça,... Mais je ne vous en dis pas plus. Courrez vite l'acheter, le louer, l'emprunter a une amie car sincèrement si vous aimez l'humour et l'émotion, car des larmes croyez moi j'en ai versées, ce roman est fait pour vous !

 Shtiteve

http://www.amazon.fr/L%C3%A9pop%C3%A9e-du-perroquet-Kerry-REICHS/dp/2266238337/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1429890349&sr=1-1&keywords=l%27%C3%A9pop%C3%A9e+du+perroquet

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et bien je vais tester quand j'aurai un peu de temps ;-)
A
inonder je sais pas, mais qui peut détendre surement ;-)
S
Comme quoi, il ne faut pas forcément s'arrêter à ses premières impressions. Un livre pour inonder !
Visiteurs
Depuis la création 207 139
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité