Jeu livresque

Voici notre rendez-vous hebdomadaire du jeudi :-)

A partir de maintenant, bien que n'étant pas chroniqueur sur le blog, une cinquième personne participera lors des divers RDV de la semaine.


Thème de cette semine pour le jeu livresque du jeudi : Le livre que vous sauveriez si votre maison venait à brûler


shtiteve

Source: Externe

Il n’est jamais trop tard pour dire NON aux toasts brûlés !
Teri Hatcher, alias Susan dans Desperate Housewives, nous livre tous ses secrets. Finis les sacrifices, les échecs et les prises de tête. Être femme, sexy, maman, divorcée, quadra, bosseuse, célibataire, belle (ou moche), n’empêche pas de vivre sa vie, ses projets et de (re)trouver ENFIN le bonheur !Humour, glamour et audace : tout est possible ! Il suffit d’y croire et de s’accepter telle que l’on est. Avec ses manies, ses obsessions et ses défauts. À vous la belle vie !
Et les toasts dorés à point…


Mathieu

Source: Externe

Amener ses enfants à changer leur comportement, et être respecté par eux sans utiliser les punitions et les châtiments corporels : quel parent n’en a pas rêvé ? Ce livre explique comment résoudre les conflits dans la bonne entente, aider les enfants à assumer leurs responsabilités et à résoudre leurs propres problèmes. Il présente de précieux outils pour l’éducation, qui apportent plus de satisfaction aux parents et réduisent les troubles physiques et psychologiques chez les enfants, tout en augmentant leur estime de soi, leur initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire.


Alouqua

Je l'avais déjà posté lors du précédent jeu livresque, mais c'est un livre auquel je tien beaucoup pour diverses raisons.

Source: Externe

Lady Di...
Elle est régulièrement à la une de tous les journaux du monde. On a loué sa simplicité, vanté son élégance, admiré sa vie de famille, envié son destin de star. Bref, on en a fait l'héroïne d'un conte de fées ! Une image fausse, truquée, affirme Andrew Morton, journaliste iconoclaste. Et de le prouver dans ce livre qui a eu l'effet d'une bombe en Angleterre tant il fourmille de révélations stupéfiantes et scandaleuses sur la vie - pas si rose - de la princesse de Galles ! Décidé à traquer la vérité, l'auteur a multiplié les rencontres avec les proches de la jeune femme, pour découvrir une princesse malheureuse aux tendances suicidaires...
L'envers d'un conte de fées qui aurait dû commencer le 29 juillet 1981 à Buckingham Palace...


Amel33

a_coeur_perdu_radclyffe

Que faire, quand on a soigneusement programmé sa vie et que soudain, tout bascule ?
Quinn Maguire est une prodige de la chirurgie traumatologique formée à Manhattan, mais elle accepte un poste de simple médecin urgentiste dans un hôpital de Philadelphie, à la grande surprise de sa nouvelle responsable, le Dr Honor Blake, dont la méfiance s’éveille.
Les exigences de leurs responsabilités les contraindront à dépasser leurs réticences mutuelles, qui seront bientôt remplacées par l’admiration, la confiance… l’attirance ? Si Quinn est retenue par la nécessité de cacher son secret, la véritable raison qui l’empêche d’opérer, Honor n’en a pas moins d’entraves. Et la principale a la forme de l’alliance qu’elle porte, et qui l’attache à la mère de sa fille.
Dans l’effervescence qui règne aux Urgences, les deux femmes doivent affronter la fragilité de la vie humaine, ses mystères et, surtout, ce que le cœur peut receler comme périls – et promesses.


A jeudi prochain pour un nouveau jeu livresque ^^