Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




26 mars 2015

Ce qu'on fait sans plaisir > Morgan Caine

 

Sans plaisir variante 2-page001

Editions : Rokh Editions

E-book : Amazon

Résumé : 

Norman Seward, un paisible professeur d’Harvard, est retrouvé à son domicile, abattu d’une balle. Sa femme Amanda a disparu. 

Le FBI et les US Marshals débarquent aussitôt à Boston. L’ex-mari d’Amanda Seward, Gregory Heller, vient de s’évader de la prison de Haute-Sécurité d’Indianapolis, où il purgeait une peine de perpétuité sans possibilité de libération. En effet, il y a huit ans, Gregory Heller a sauvagement assassiné ses deux enfants, Tim et Lauren, âgés de cinq et trois ans, et a éventré son ex-femme, Amanda, qui allait se remarier. 

Est-ce lui qui est venu s’en prendre de nouveau à la malheureuse ? La chasse à l’homme commence. 

Pendant ce temps, Jordan Adams est bien ennuyée. Son amie Margie Connors a disparu… La police pense qu'elle a peut-être été prise en otage par Gregory Heller dans sa cavale meurtrière. 

Parallèlement à Red et Watson, Jordan va mener l’enquête. Celle-ci va réveiller d’anciens démons, et raviver de vieilles blessures. Nul n’en sortira indemne. 

Mon avis :

Un point que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est que nous avons beaucoup de personnages, mais que malgré tout nous ne nous sentons pas perdu, chaque personnage a sa personnalité propre et à chaque moment nous pouvons les différencier.

On pourrait croire que du fait que nous ayons plusieurs enquêtes en même temps, nous pourrions nous perdre, mais non pas du tout, je n'ai pour ma part, pas eu de mal à m'y retrouver. Les sujets finissent par se regrouper, et tout devient alors plus simple à suivre. Chaque détail que l'on rencontre pourrait paraître insignifiant, sans importance, et pourtant ce sont les détails qui ferons la différence sur la suite des événements.

La violence conjugale n'est pas un sujet facile à traiter, et pourtant l'auteur y est arrivé avec brio, avec légereté, je dirais même avec un soupçon de pudeur. 

Au final, bien que le livre soit assez conséquent en nombre de pages, lorsque je suis arrivée à la fin, je me suis sentie frustrée de l'avoir déjà terminé. 

 

Merci à Rokh Editions pour se service presse qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Et il m'en reste encore à faire en service presse lol<br /> <br /> Mais je ne les ai pas encore lu, donc tu as un peu de temps devant toi :)
S
Oui :)
_
Tu vas finir par me maudire :)
S
Merci pour cette chronique, encore un policier...... :)
Visiteurs
Depuis la création 207 139
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité