Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




12 juillet 2016

Les Originels > Tome 1 > La Naissance > Charlène Gros-Piron

51l5Ip8pToL

Editeur : Anyway

Date de parution : 19/07

Livre : ICI

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Marque-pages : ICI

Résumé

Quatre adolescents découvrent à quinze ans qu’ils ont été élus par les éléments primaires : Eau, Feu, Terre et Air. Sans comprendre pourquoi ni comment, les voilà contraints de s’entraîner pour éviter d’engendrer des catastrophes surnaturelles, continuer à mener une vie normale et... survivre, accessoirement. Parce qu’entre amour, humour et amitié viendront se glisser quelques mercenaires bien préparés pour les éliminer. Sauront-ils résister ?

Quand la frontière entre le rêve et la réalité n’existe pas...

Chronique

Si je vous résume mon avis en un seul mot, cela pourrait très bien être : Intense.

Si vous entamer la lecture de ce premier tome, vous êtes tellement pris dedans, que c'est nuit blanche assurée ☺

La magie, les 4 éléments, l'intensité, les émotions, tout est au rendez-vous pour nous embarquer dans l'histoire.

Une aventure où les rebondissements foisonnent et nous empêche de lâcher notre lecture, nous voulons en savoir plus, encore un chapitre, et la suite continue de s'enchaîner sans que l'on ne veuille faire de pause.

Une chose que j'ai appréciée, c'est que l'auteur insère pas mal d'humour tout au long du livre, ce qui nous permet de rire tout en gardant une bonne dose de stress. Sans cette dose d'humour, je ne sais pas si j'aurais autant accroché, mais là, franchement le tout nous donne une histoire très bien écrite et prenante, nous glissons le long des pages, tel une planche de surf sur les vagues.

Une parution a ne certainement pas louper au moment de sa sortie, par la même occasion, prenez donc note de la date de sortie de la suite qui est prévue le 10/08.

 

Merci aux éditions Anyway pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello, ça m'a l'air bien sympa. <br /> <br /> Comme je disais sur Facebook, au début j'ai cru que c'était une histoire de vampires quoi, mais non pas du tout. :) <br /> <br /> Bonne journée.
L
Super avis ! J'ai hâte de le lire moi aussi... :)
Visiteurs
Depuis la création 207 595
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité