Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




17 juin 2016

Pax > Tome 1 > Les ténèbres avancent > Asa Larsson & Ingela Korsell

51A-b76hp6L

Editeur : Slalom

Ebook : ICI

Livre : ICI

Kindle : ICI

Résumé

Au sein de la petite ville de Mariefred, en Suède, se cache une étrange bibliothèque, que l'on dit habitée par des puissances magiques, et gardée depuis toujours par Magnar et Estrid. Mais lorsque des forces maléfiques s'y attaquent, le dévouement des deux vieux gardiens ne suffit plus... Alrik et Viggo, deux enfants malmenés par la vie, se révèlent être les guerriers attendus pour combattre ces forces obscures et inverser le cours des événements.

Chronique

La première chose qui m'a attirée vers ce livre, c'est la couverture, eh oui j'aime beaucoup ce qui est sombre. Eh bien que ce soit une saga jeunesse, eh bien je me suis régalée avec ☺

Je ne sais pas si vous connaissez la saga Chair de Poule, eh bien c'est un peu le même style tout en étant différent, mais croyez-moi, de ce que j'ai pu en lire avec ce premier tome, cette saga va faire son petit bonhomme de chemin, et elle mérite d'être connue.

Non seulement il y a l'histoire en elle-même, mais je voudrais également souligner le travail sur les illustrations qui jalonnent le récit, elles sont superbes, et parlent d'elles-mêmes en illustrant l'histoire à merveille.

Chaque début de chapitre est illustré par un corbeau qui renforce ce côté mystérieux de l'histoire.

Un bon premier tome qui plante le décor pour la suite, pour laquelle j'attend beaucoup car, oui je vais continuer cette saga, même si elle est pour les jeunes, je suis moi aussi jeune (uniquement dans ma tête lol). Je vais la conseiller à chaque enfant ainsi qu'à chaque adulte ayant gardé une âme d'enfant ou voulant simplement passer un bon moment ☺

 

Merci aux éditions Slalom pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité