Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




6 juin 2016

Camp Pikachu > Tome 1 > Choisis ton camp! > Alex Polan

cover90042-medium (1)

Editeur : Slalom

Livre : ICI

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Résumé

À Camp Pikachu, Marco et ses copains, tous membres de la Team Arcko, affrontent les autres équipes pour remporter le jeu du drapeau. Quand leur base secrète est vandalisée, ils soupçonnent la Team Feunnec, emmenée par la redoutable et sournoise Stella, d'avoir fait le coup !

Chronique

En général, je ne suis pas trop pour lire les fans fictions, mais j'avais envie de découvrir celle-ci, qui peut-être me ferait changer d'avis.

Je ne suis à la base pas une super fan des Pokémons, mais avec deux garçons qui le sont, j'ai forcément vu passer quelques épisodes, ainsi que les films. Sans être fan, j'ai malgré tout une petite connaissance de base, merci à mes deux garçons.

Ce que j'ai apprécié dans ma lecture, c'est que l'on y retrouve bien la notion d'amitié qui lie les différents personnages. Même si nous ne sommes pas dans cet univers de combat, nous avons des défis entre équipes, c'est là que l'esprit de compétition est bien présent.

L'amitié est un lien solide qui aide nos personnages lors des défis. Même si ils ne se connaissent pas depuis longtemps vu que c'est un camp de vacances, des liens se créent rapidement, des affinités.

En fin de ce premier tome, la question est de savoir si je suis maintenant convaincue de continuer dans l'univers des fans fictions. Je ne dirais pas que je suis convaincue, mais je suis maintenant curieuse d'en découvrir d'autres et voir si on y retrouve chaque fois l'ambiance particulière de tel ou tel film ou série.

En tout cas, je poursuivrai celle-ci, j'ai apprécié ma lecture que je vais d'ailleurs conseiller à chaque personne étant fan des Pokémons.

 

Merci aux éditions Slalom pour cette découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité