couv-TOME-2-HD-NL-1

Editeur : Numeriklivre

Kindle : ICI

Livre : Numeriklivre ou Amazon

Ebook : ICI

Résumé

Les Manuscrits du Concile de Merlin ont apporté le chaos et la destruction dans la vie de Gwendaëlle, la fille de Myrdhin Emrys dit Merlin l’Enchanteur et de bien d’autres. Mystères, meurtres et complots les entourent. Tous les veulent, l’Église, les rois et surtout les Mages noirs. Février 537, Britannia Major – Gwendaëlle et Gildas prennent la route de Rome, marchant ainsi sur les traces du passé de Merlin. Ce chemin les mènera bien plus loin, à l’autre bout du monde et aux confins d’eux-mêmes. Ils découvriront alors une vérité qui pourrait faire trembler les fondements de l’Église. Début du 1er siècle, Jérusalem – Les Mages d’Orient rendent hommage au futur Roi-Mage, celui qui changera la face du monde. An 467, désert de Scété, Kemet - Merlin quitte le temple secret des hommes du désert avec une mission. Celle-ci le poussera jusqu’au lointain pays des Gupta, la vallée de l’Indus puis au pays des neiges éternelles. À son retour en Cornouailles, Myrdhin poursuivra son but et façonnera le destin d’un autre futur Roi-Mage : Arthur. Au fil des pages se dévoilent des destins d’Hommes qui se suivent, s’entrecroisent, s’affrontent et se répondent, de siècle en siècle, qu’ils soient héros, Mages-Rois, Mages noirs ou Pèlerins du Temps.

Chronique

J'ai adoré me replonger dans cette saga, elle me fait voyager géographiquement, mais également dans le temps.

Comme pour le premier tome, nous retrouvons un univers peuplé de magie, mais également de guerre, de querelles, de quête du pouvoir, ainsi que pas mal d'actions.

En lisant cela, vous pourriez croire que cela en fait beaucoup pour un seul livre, et pourtant l'auteur l'écrit d'une manière où chaque événement a sa place, il n'arrive jamais par hasard, mais se passe à un moment bien précis parfois attendu, mais également à d'autres moments où l'on se dit "Ah mais non pas maintenant !"

J'essaie de ne pas trop en dire, surtout si vous n'avez pas lu le premier tome, mais ce n'est pas simple. Je peux malgré tout vous recommander cette saga, qui, pour moi, est une des meilleures que j'ai lu qui nous parle de cette époque du roi Arthur.

Tout comme pour le premier tome, une fois commencé, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas enchaîner les chapitres.

Ben alors, qu'est-ce que vous faites encore là à me lire ? Foncez commencer cette saga !

 

Merci à Eloan pour sa confiance.