Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




16 mai 2016

4, 5, 6 L'Or et la Cerise > JIP

4-5-6-l-or-et-la-cerise-774490-250-400

Auteur : JIP

Editeur : Dominique Leroy Ebook

Collection : Eros

Date de sortie : 20 avril 2016

Liens d'achat

Kindle  3,99€

 

 

Résumé

Après l'enquête menée dans 1-2-3 Frissons dans les bois, le lieutenant Renan Taggert s'intéresse à un mystérieux tableau, propriété d'un couple de lesbiennes, Yasmina et Magdalena, sensuelles et fusionnelles.

« Je veux cette toile ! Vous savez de laquelle je veux parler, n’est-ce pas ? »

Qui essaie par tous les moyens de subtiliser ce tableau, et dans quel but ? Quelle est l'histoire singulière de cette œuvre d'art et quel secret renferme-t-elle ? Pour le savoir, et à son corps défendant, dans quel enfer Magdalena sera-t-elle projetée ? Yasmina sera-t-elle assez forte pour ramener son aimée ?

4-5-6 L'Or et la cerise de Jip est un époustouflant polar érotique sur les traces fantasmées d'un peintre de la Renaissance italienne, entre présent et passé, entre réel, fantasmes et une atroce, mais jouissive sur-réalité.

 

Chronique

Je remercie ChocolatCannelle pour sa confiance et ce service presse. 

J'avais passé un très bon avec le premier tome de cette saga "1,2,3 Frissons dans les bois". Je retrouve le lieutenant Taggert pour une nouvelle enquête dans un tout autre registre. 

Le lieutenant va s'intéresser à un tableau détenu par les sulfureuses Yasmina et Magdalena, deux lesbiennes. Elles apportent le côté érotique de l'histoire dans des étreintes langoureuses mais ce n'est pas ce qui m'a le plus tenu en haleine. Ce fut intéressant que ce soit un couple de femme qui distille la sensualité dans ce roman. 

Là où j'ai été captivée c'est par l'histoire autour de ce tableau. Le mystère que l'auteur instaure autour de cette oeuvre est fascinant. Plus j'avançais dans l'histoire et plus je voulais découvrir le pot-aux-roses. Mais l'intelligence de l'auteur m'a bien fait languir pour connaître enfin le dénouement de l'histoire. 

Jip mêle habilement plusieurs genres ce qui rend son récit original et ça sort totalement des sentiers battus. Je vous assure que vous n'avez jamais rien lu de pareil, c'est assez déroutant par moment d'ailleurs. On se laisse porter par les mots de l'auteur, il use de sa plume pour nous induire en erreur. 

Le monde de l'art rend ce récit authentique avec ce charme supplémentaire lié à tout ce qui touche de près ou de loin à l'histoire de cette oeuvre d'art. Généralement j'aime beaucoup les histoires de ce genre et ici cela ne fait pas exception. 

N'hésitez pas à découvrir cette saga si vous cherchez un récit original, une plume qui mêle les genres avec une habileté déconcertante. Un récit dérangeant et captivant avec en fond un érotisme de très bonne qualité. Ici, c'est un couple de femme, je suis un peu moins fan en général lorsqu'il s'agit de deux femmes mais ici dans l'histoire de Jip je me suis laissée séduire complètement par la fusion de Yasmina et Magdalena. 

Encore une très belle surprise avec cette suite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 579
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité