Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




10 mai 2016

Les Domaines de Calia, livre 1: Dorina > Amélie Raulin

domaines de calia

Livre: Ici

Kindle: Ici

Résumé

"Nous avions d'ailleurs reçu la semaine précédente le courrier confirmant notre intégration à l'Académie Militaire de Darminh." "Les Domaines de Calia" raconte l'histoire de jeunes adultes aux pouvoirs étranges, entrant dans la vie active à travers une formation militaire. Le "Livre I : Dorina" raconte les aventures de nos compagnons lors de leur première année au sein de l'Académie Militaire. Elina éclaircira les zones d'ombres de sa vie et apprendra à surmonter ses problèmes. Amitié, amour, courage, peine... Tous ces sentiments naturels dans un monde surnaturel. Bienvenue dans le monde de Calia !

Avis

Merci à l'auteure Amélie Raulin pource service presse.

Elina et ses deux amis rentrent en formation militaire au sein d’une école où l’art du combat se mêle à la magie. Cette nouvelle vie qu’ils ont choisi va les faire grandir et mûrir, ils vont devoir apprendre à se maîtriser, s’entraider, s’écouter pour affronter et réussir des missions périlleuses et dangereuses.

Cette jeune femme au passé plutôt trouble dégage une personnalité admirable, elle est courageuse, consciencieuse, protectrice et volontaire, cette vie militaire lui correspond à merveille, elle se révèle être parfaitement dans son élément. Cependant elle peut sembler par moment naïve lorsqu’il s’agit de sa vie personnelle, elle ne voit pas ou peut être ne veut pas voir l’évidence, cela la rend à la fois touchante et attendrissante, bien qu’elle dégage une grande force lors de ses missions, nous ne pouvons que vouloir la protéger dans sa propre vie. Elle va devoir affronter des émotions et sentiments nouveaux, accepter un passé caché et délicat, ouvrir son cœur et se projeter dans l’avenir, on la voit alors évoluer, on doute avec elle, on ressent ses interrogations, ses peurs mais aussi ses envies et ses besoins. La dualité qu’elle nous expose est très intéressante, un personnage à la double personnalité qui nous maintient en suspens du début à la fin et qui nous fait passer de la combativité à l’amour.

Et puis il y a tous les personnages secondaires qui l‘entourent, tous d’une grande importance, ils jouent chacun un rôle primordial dans le récit, c’est eux qui vont l’aider à se découvrir et avancer, eux qui vont faire d’Elina une nouvelle femme forte et épanouie. Ils sont pourtant tous très différents les uns des autres et c’est ce qui est appréciable, ils ont chacun leurs atouts et leurs défauts, parfois amis, confident, d’autre fois amant ou protecteur, ce panel donne une très bonne rythmique à l’histoire la rendant vivante et agréable.

Quant au style d’écriture, il est simple mais efficace, les nombreux dialogues concis, les descriptions de lieux ou évènements plausibles et surtout, l’auteure a utilisé une plume permettant à un large panel de lire cette histoire, nos pré-ados tout comme nous adultes y trouvons on style épuré sans dérive et donc très appréciable.

En conclusion un premier tome qui fixe l’histoire et son intrigue, nous présente les personnages et les enjeux, le tout dans un univers où l’action côtoie la magie comme l’amour, en somme un bon début !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité