Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




23 décembre 2015

Love mission, tome 1 à 12, d'Ema Toyama aux éditions Pika.

9782811610388

 

Résumé

Yukina Himuro exerce ses talents d’auteure de romans à succès pour téléphone portable sous le pseudonyme de Yupina. À part son cousin Akira, personne autour d'elle, ne connaît son activité. Elle passe le plus clair de la journée à observer ses camarades de classe afin d'en tirer l'inspiration pour son histoire. Elle réalise un jour que ses lectrices sont avides d'émois sentimentaux qui sont inexistants dans son roman. Mais Yukina n’a aucune expérience dans ce domaine et sait qu’elle sera bien en peine pour décrire des sentiments qu’elle ne connaît pas. Sa rencontre avec Shigure, le garçon le plus populaire de l’école, sera-t-elle la source d’inspiration ?

 

Chronique

J'ai entendu beaucoup de fans de shôjo parler du manga Love mission d'Ema Toyama. Comme je ne veux pas finir bête, j'ai tenté l'expérience de ce manga différent ?

 

J'aime bien le style de la mangaka, la manière dont elle dessine ses personnages les rendent vraiment mignons !

 

Alors est-ce que Love mission est un poil différent des shôjos classiques ? Au départ je le pensais... !

 

Tout commence par Yukina qui écrit en secret, sous un pseudo : Yupina, un roman sur portable. Seul Akira, son cousin, est au

1507-1

courant que Yukina se cache derrière Youpina. D'ailleurs, elle est très populaire mais ses fans rêvent d'amour. N'ayant aucune expérience dans ce domaine et souhaitant satisfaire ceux qui la suit, Yukina va devoir y remédier !

Très observatrice, cette dernière va piocher à droite / à gauche des informations dans les discutions de ses camarades de classe. Mais elle se rend vite compte que pour parler d'amour, il faut qu'elle même le connaisse. C'est là, que le beau Shigure entre en jeu !

 

Shigure cache un petit secret qui pourrait compromettre sa popularité envers la gente féminine et satisfaire la gente masculine. Yukina qui fouine partout, tombe vraiment par hasard sur ce petit secret. Elle décide de le faire chanter en y imposant une seule condition : que Shigure tombe amoureux d'elle !

Pour ce faire, rien de plus simple. Yukina va imposer des missions afin de les rapprocher...

 

Là, je me suis demandée comment une histoire d'amour pouvait naître entre eux ? Ils ne se connaissent pas, Yukina ne l'aime

pas et elle veut le forcer à tomber amoureux d'elle !

En ce qui concerne l'idée des missions, la voilà la différence ! Ça me plaît bien et je continue donc ma lancée avec les autres tomes.

Forcément comme tout manga, il faut que l'histoire se mette en place et selon le manga, cela prend plus ou moins du temps. Le truc c'est qu'avec Love mission, arrivé au tome 12, les missions sont toujours là ! Rien de bien nouveau mis à part un triangle amoureux qui pointe le bout de son nez (que j'avais vu venir dès le départ). Une amie d'enfance qui débarque et vient mettre son grain de sel dans ce triangle déjà difficile à gérer pour les personnages, s'en suit le frère du beau Shigure qui vient semer la pagaille dans ce joyeux ? groupe.

 

Yukina voit ses sentiments papilloner d'un garçon à l'autre sans réelement avoir conscience de ce qu'elle fait et demande. Son

love-mission,-tome-12-579586

roman fait fureur depuis les missions, mais un nouvel auteur de roman sur portable fait son apparation et destabilise notre Yupina adorée. Compétitive elle ne veut pas perdre sa première place dans le classement et décide d'accélerer les choses dans les missions avec Shigure et Akira ! Oui, son cousin à rejoint la partie au court des tomes...

Entre toutes ces histoires d'amour, Yukina va devoir régler un problème personnel qui l'empêche d'avoir une totale confiance en elle. Heureusement que ses chevaliers servants sont là pour l'encourager et la soutenir !

 

L'histoire m'a beaucoup plu avec les missions. C'était vraiment intéressant de découvrir la facette des héros, vis à vis de leur sentiments qu'ils découvraient, au fur et à mesure que les missions se déroulaient.

Les personnages sont attachants et ont voudrait qu'ils finissent tous heureux, avec la personne qu'ils aiment. Si c'était si simple, Love mission n'aurait pas lieu de continuer !

Je me suis un peu lassé vers les derniers tomes. Pour moi les missions étaient trop présente (même si c'est là ce qui fait l'histoire de départ de ce manga) : une mission = un sentiment nouveau = qu'est-ce que ça signifie ? = une mission, etc...

Et Yukina m'a vite énervé en ne sachant pas qui choisir car elle même ne connaît pas ses véritables sentiments. J'avais l'impression de revivre / ressentir la même chose au fil des tomes.

Les personnages secondaires ont bien leur place et jouent un rôle important dans ce manga. Je me suis également très vite attaché à eux. Sans leur présence, Love mission ne serait pas pareil... Et nos héros non plus !

Dommage que l'on en apprenne pas tant que ça sur les protagonistes. Il faut attendre un certain temps pour Yukina et encore on ne sait pas tout et pour les autres... Ça débute très très doucement.

 

Même si j'ai été déçu par la longueur de l'histoire, je souhaite néanmoins reprendre ce manga un peu plus tard.

Love mission m'a conquis, m'a perdu mais il me donne envie d'en apprendre d'avantage malgré la durée de la chose.

J'allais oublié un petit détail (qui savère être tout de même important), il y a des scènes (surtout celles des missions) qui sont un peu osées et qui met bien en avant les gros seins des filles. A ne pas mettre dans les mains des moins de 14 ans !

 

Pour découvrir le premier tome de Love mission, cliquez ici

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 555
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité