Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques livres
Création du blog
Le monde enchanté de mes lectures a été créé et mis en ligne le 04/12/2014.
Aujourd'hui nous sommes 5 chroniqueuses :

Alouqua
(tout styles littéraires)
Amel33
(littérature saphique) 
Emmadeva
(romance)
Eloradana2303
(romance, érotique, thriller)
tissianabp
(fantastique et new romance)

Merci à Ankha Soune d'avoir participé à l'aventure ☺

Contact :
alouqua-lecture@hotmail.com




19 décembre 2015

Un sacré numéro > Sarah Clain

un-sacre-numero---692796-250-400

Auteur : Sarah Clain

Editeur : City Editions

Date de sortie : 04/11/2015

Broché : 253 pages

Le Livre

Broché   17€

Ebook   13,99€

 

 

Résumé

Jeune parisienne, Aurore côtoie des personnes qui accumulent les succès. Entre sa mère, fondatrice d’une célèbre maison de macarons et son frère, horloger au rayonnement international, elle se fait l’effet d’être une vraie ratée.
 
Sa vie ? Un concentré d’échecs amoureux et un emploi de bureau obtenu par piston… Pas vraiment brillant, surtout quand on approche de la trentaine. Et en plus, Aurore est maladroite !
 
Un jour, elle envoie un SMS… et se trompe de numéro. Commence alors un échange avec un mystérieux inconnu. En faisant cette erreur, Aurore provoque des événements en chaîne qui pourraient bien changer toute sa vie…

Une comédie romantique pétillante avec une délicieuse french touch !

Chronique

 Aurore, 33 ans, ne s'épanouie pas dans sa vie, en effet, la jeune femme doute d'elle et se sent en dessous de son entourage. Sa mère, est à la tête d'une grande maison de macaron, son frère est horloger de renom...et elle ? Simplement employée de bureau dans l'entreprise de sa mère...Elle a comme l'impression d'être passée à côté de sa vie. Elle existe, mais ne se sent pas du tout actrice dans sa vie, elle subit le quotidien. 

Le bilan de sa vie ? Un échec cuisant à ses yeux. Une vie sentimentale au point mort, un job sans réelle perspective d'avenir et l'absence d'un père font de la vie d'Aurore une succession de jours routiniers. Il lui manque ce petit grain de folie, cette petite étincelle qui rendra sa vie exceptionnelle. 
Un jour, elle va se tromper de numéro en envoyant un SMS...ce qui  va bousculer un petit peu son train-train. Est-ce le destin qui la pousse à entretenir le mystère avec son interlocuteur ? Que réserve ce Mr BIP à Aurore ?
A partir de ce moment, la vie d'Aurore va prendre un virage à 180°. Avait-elle besoin de ça pour se sortir de sa monotonie ? Cette petite erreur va-t-elle changer sa vie ?
"Un sacré numéro" est effectivement une comédie romantique mais aussi une comédie familiale. En effet, dans tout le roman, Aurore évolue au contact des siens, sa mère et son frère son très présent dans sa vie, ils représentent un équilibre. Nous avons des descriptions bien détaillées pour chacun des personnages. Mais aussi sur l'environnement du roman, tout au long de l'histoire il y a ce charme Parisien. 
Avec ce roman, vous passerez un agréable moment de détente, l'auteure nous apporte une bouffée d'air frais dans notre quotidien. Je peux vous dire que j'ai imaginé bien des scénarios sauf que jamais je n'aurais deviné où l'auteure souhaitait nous emmener. Une réelle surprise. L'imagination de l'auteure n'a pas de limite et elle n'hésite pas à bousculer et dérouter ses lecteurs. Ce qui pour moi est un point très positif.
La plume de l'auteure est assez fluide, simple et à ce petit quelque chose d'unique. Une french touch dont je ne me suis pas lassée. Le roman est assez courte et pourtant l'histoire est très bien construite, je vous conseille cette lecture pour égayer votre journée après une journée de travail :) Ou tout simplement pour passer un très bon moment.
Une comédie romantique, originale et pleine de bons sentiments. 

Extrait

"Mes yeux s'arrêtent sur le calendrier collé au réfrigérateur. Cette date soulignée me rappelle qu'hier, j'ai oublié l'anniversaire de mon frère. Je l'ai plusieurs fois par semaine au téléphone et pourtant j'ai encore oublié. Je sais qu'il n'y accorde aucune importance, mais je vais au moins lui envoyer un SMS pour la forme.

"Joyeux anniversaire !"

Voilà c'est fait. Je vais pouvoir faire réchauffer une barquette de surgelés. Il faut bien rester en vie. J'entends enfin Bip, mais ce n'est pas le four à micro-ondes, juste la réponse du SMS.

"Désolé, ce n'est pas aujourd'hui mon anniversaire"

Cela me fait sourire. Je fais jouer mes pouces sur les touches. 

"Je sais gros bêta, c'était hier, désolée"

C'est plus fort que moi, il faut que j'écrive les mots en entier. J'ai horreur des SMS en langage SMS sinon, je suis obligée de les lire à voix haute pour les comprendre. Encore un Bip.

"Ce n'était pas hier non plus"

Alors là, ça m'intrigue. Je l'appelle. 

Une sonnerie, la deuxième, il décroche.

- Lucas, ne me dis pas que tu comptes en années solaires et qu'hier c'était pas ton anniversaire.

Je réalise trop tard que je parle au répondeur. Etrangement, il a échangé son message d'accueil pour pas de message du tout. Je retourne à ma barquette, tente de l'ouvrir, me brûle avec la vapeur, passe ma main sous l'eau froide. Même pas mal.

Bip. Nouveau SMS.

"Je ne sais pas qui est Lucas, mais il a de la chance que vous pensiez à son anniversaire"

Je me précipite vers le répertoire pour vérifier. 

Evidemment, ce gros cinq ressemble à un six. A un chiffre près, je n'ai donc pas entré le numéro de mon frère. Il faut rectifier.

"Désolée, je me suis trompée de numéro"

Je retourne à ma barquette et commence à déguster mon plat réchauffé devant la télé. Voilà que j'entends encore ce Bip. Mes yeux ne peuvent que s'écarquiller devant ce que je suis entrain de lire.

"Dommage, j'aurais aimé savoir à qui appartient cette vois sur mon répondeur"

 

Je remercie City éditions pour leur confiance et ce service presse ainsi que LP Conseil pour cet envoi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 207 579
Publicité
Crédits du blog
Image de titre du blog créée par Alouqua
Images des RDVs créées par Alouqua
Images des chroniqueuses créées par Alouqua

SocialRank
Newsletter
119 abonnés
NetGalley
Badge Lecteur professionnel Badge Critiques à la Une 50 chroniques de livre Badge 80% NetGalley Challenge 2016
Archives
Publicité