12201014_1168713176475531_1075207678_n

Kindle : ICI

Livre : ICI

Blog de l'auteur : ICI

Résumé

Un amour de l’art… Un intérêt commun pour l’art attire deux étudiants universitaires timides l’un vers l’autre. Ben admire la peinture de Vinnie concernant le bâtiment de l’Université, si bien que celui-ci l’invite à une exposition de ses œuvres. Issu d’une famille riche, Ben achète une partie de ses peintures et s’arrange pour que l’artiste vienne en personne accrocher les tableaux dans son appartement. Douce nuit étoilée… Ben engage Vinnie pour qu’il fasse son portrait, afin de passer plus de temps avec l’artiste. Durant la séance, au cours de la soirée, Vinnie peint un ciel nocturne sur la poitrine de Ben… et ils s’embrassent. Ils commencent une relation sous la nuit étoilée, la propre toile de Dieu. Mais chaque relation connaît des hauts et des bas, tout comme la leur. Quand Ben pense que Vinnie passe trop de temps avec un autre artiste, sa jalousie crée un fossé entre eux et pousse Vinnie vers quelque chose que Ben redoute. Accrochez-vous à vos rêves… Ben et Vinnie devront traverser des moments difficiles avant de pouvoir retrouver l’autre à nouveau. Mais s’ils y croient et s’ils gardent leur foi dans le ciel étoilé et dans l’autre, alors, peut-être qu’ils pourront transformer leurs rêves d’amour en réalité.

Chronique

Avant de commencer, je voudrais juste dire que je trouve la couverture superbe, dès que je l'ai vue, j'ai complètement craqué dessus.

"Peindre le ciel", c'est l'histoire d'une rencontre, d'une passion, d'un amour très fort.

Sans le savoir, Ben et Vinnie sont attirés l'un par l'autre, bien avant que le premier pas ne soit franchi.

Leur relation se mettra doucement en place, et pourtant pour qu'une relation puisse perdurer, il faut avant tout avoir confiance en l'autre. La jalousie est un bien grand mal au sein d'un couple, cela les rend fragile.

Et pourtant, l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre est tellement fort, tellement puissant, qu'ils devraient pouvoir tout surmonter. Mais n'est-ce pas justement la puissance de leur amour qui pourrait les détruire plutôt que de les faire s'épanouir ?

Une histoire écrite avec douceur, avec poésie, avec tendresse. Une histoire qui ne peut que nous émouvoir tellement elle est belle et profonde.

Une romance pour tous les amateurs du genre, en précisant malgré tout qu'il s'agit d'une romance MxM.

L'auteur a réussi à me retourner dans tout les sens possible niveau émotions, j'ai adoré ce voyage en compagnie de Ben et Vincent, tellement aimé, que je ne peux que le mettre dans mes coups de coeur.

La plume de Lily m'a fait rêver et j'en redemande, j'ai hâte de pouvoir la découvrir dans une autre histoire.

 

Merci à Bénédicte de chez Men Over the Rainbow pour sa confiance.