Dossier ciné

325344

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Disponible en DVD et Blu-ray à partir de janvier 2016 

La BO est déjà disponible à la vente : ICI

Résumé

Cole, un DJ de 23 ans vit dans le milieu de l’électro et des nuits californiennes. La journée, il traîne avec ses amis d’enfance. La nuit il mixe, dans l’espoir de composer le son qui fera danser le monde entier. Son rêve semble alors possible lorsqu’il fait la connaissance de James, un DJ expérimenté, qui décide de le prendre sous son aile…

Capture

Chronique

friendsthumb-1432059659937_1280w

Un groupe de quatre amis, qui ne font pas grand chose de leur vie, si ce n'est faire la fête et trouver des plans pour se faire de l'argent.

Cole, lui, il rêve de devenir un grand DJ, il se produit déjà à l'occasion, mais le succès n'est pas forcément là vu que c'est surtout lors de leurs soiréesqu'il passe derrière la platine. Les soirées se terminent souvent sans trop savoir qui a fait quoi, la drogue et l'alcool règnent en maître.

Un soir, alors qu'il doit se produire dans une boîte, il va faire la rencontre d'un autre DJ, relativement connu, qui a déjà fait pas mal de soirées dans plusieurs pays. Ce DJ c'est James.

maxresdefault

De fil en aiguille James va vouloir écouté ce que fais Cole, il va lui trouver un certain talent et lui donner quelques conseils, il le prendra sous son aile.

Avant de voir moi-même le film, j'avais lu quelques critiques pas spécialement bonnes, mais j'aime me faire mon propre avis, que ce soit sur un film ou un livre.

Alors, forcément, il vaut mieux, déjà avant de voir le film, aimer ce genre de musique électro, moi j'aime et donc je voulais le regarder.

Article Lead - wide999396932gj0n9uimage

Bien que certains passages soient un peu plus dur, j'ai trouvé le film et l'histoire plutôt sympa à regarder, mais je peux comprendre qu'il ne plaise pas forcément à tout le monde.

Au final, vous seul pouvez prendre la décision de le regarder ou pas, mais perso j'y ai vu une belle histoire de fond.

Et les acteurs principaux, Cole et James, il faut bien avouer qu'ils ne sont pas désagréable à regarder ...

Je vous ajoute la bande-annonce pour vous faire une idée peut-être plus précise sur le film.